davalfa Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 C'est encore moi Alors voilà, j'ai récupéré un lot de dent de la région d'Erfoud et parmis ce lot il y'avait ces deux petites plaques . La plus foncée ressemble à une écaille de poisson surtout du côté où il n'y a pas les trous . Il me semble avoir déjà vu des fossiles similaires mais je ne sais plus où Donc, une fois de plus, je demande de l'aide Merci !!!! Dav. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Pour moi ça ressemble à des ostéoscutes de crocodiles, ce qui vu la provenance, n'as rien d'étonnant! Citer
davalfa Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Du crocodile ? Je n'y aurais pas pensé ! Du coup j'ai fait une recherche sur le forum , et j'ai trouvé un sujet où on retrouve le même type de fossile : C'est le no 66 de la photo . Dans le même endroit il a été trouvé aussi ces différents os : Citer
jnoun11 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 bonsoir davalfa materiel classique des kem kem ,osteodermes de croco,vertebres de pristis ,cote indetrminee et indeterminable. bonne soiree jnoun Citer
davalfa Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Merci !!!! Plus qu'à coller les étiquettes !!! Ce forum est fantastique, sitôt dit sitôt fait..... Citer
jnoun11 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Merci !!!! Plus qu'à coller les étiquettes !!! Ce forum est fantastique, sitôt dit sitôt fait..... les forums regroupent en general des passionnes d un domaine precis. et sur le geoforum tu trouvera pas mal de gens qui ont de la bouteille dans le domaine et qui se font un plaisir d aider les novices. tu trouvera aussi des raleurs et des critiques mais ca aussi ca fait parti de la vie... vive la passion amicalement jnoun Citer
davalfa Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2011 La prochaine fois que je passerais au Maroc (j'y suis allé en 2010 et 2011) , je ferais TOUT mon possible pour passer te voir Jnoun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.