ptitlaulau Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour a tous Il y'a quelque mois, sur un chantier de fouille archéologique (dans l'Eure), j'ai découvert dans un bloc calcaire qui eu servi de parement sur un mur, le fossile que je vous montre en photo (donc hors stratigraphie total). En revanche je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un oursin ou plutôt un œuf (genre tortue peut être). Si vous pouviez m'aider à remplir ma case indentification vide par quelque chose. Ma théorie de l'œuf, est du au fait que je n'ai vu ni orifices naturel, ni emplacements de radioles comme sur moultes oursins. Merci mire = 5cm Citer
souba_seb Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Raté pour l'omelette... une oursinade c'est mieux ! Citer
Halucigenia Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Idem ! On semble y voir de petits "tubercules" Citer
ptitlaulau Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Quel dommage, il aurais fait si bien a coté de mon oeuf d'Oviraptor, il finira donc avec les autres oursins de ma collection. En tous cas merci à vous de vos reponces rapide Citer
caterpillar Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Tubercules et cassure typique du test en calcite penchent en faveur de l'oursin Citer
Sycan Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour Oursin aussi (what else ?) Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.