Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie,

je viens de voir qu'un salon se tenait à Paris ce weekend à l'hôtel Marriot. Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allé et peuvent me dire ce que ça vaut?

Je vais être sur Paris ce dimanche et y aurait bien fait un petit saut. Si jamais certains pensaient y passer!

;)

Posté(e)

Salut la compagnie,

je viens de voir qu'un salon se tenait à Paris ce weekend à l'hôtel Marriot. Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allé et peuvent me dire ce que ça vaut?

Je vais être sur Paris ce dimanche et y aurait bien fait un petit saut. Si jamais certains pensaient y passer!

;)

Oui, Vendredi, Samedi, Dimanche.

C'est la version 'allégée' du salon qui se fait en décembre.

Il y a moins de stands, les allées sont plus étroites ( la salle est plus petite qu'en décembre ), et le lieu est moins pratique.( au moins pour moi... pas simple de garer la clio d'astreinte :siffler: )

Beaucoup de bijoux, mais normalement il y a l'équivalent de 40% du salon pour les minéraux et les fossiles.

Perso j'y passerais samedi matin... J'ai une invitation qui traine quelque part sur mon bureau. :clin-oeil:

Posté(e)

Oh tu sais pour un vieux plouc de la campagne comme moi, je suis bien capable de prendre le RER ou le métro dans le mauvais sens!

Non je plaisante bien évidemment mais finalement je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'aller voir des bijoux, alors que d'autres se cachent dans les sous-sols de Jussieu.

D'autant que j'arrive à CDG à 6h du mat' et que je ne suis pas certain d'avoir la pêche nécessaire pour me fader les deux dans la foulée!

;)

Posté(e)

Ouaich, bon du coup je sais pas. J'hésite encore avec Jussieu...

:sourire:

bonjour,

si je peux me permettre un conseil et si tu n'as jamais vu la collection de Jussieu : n'hésite plus, va à Jussieu ^^

jul

Posté(e)

Oui, je l'ai déjà vue! Mais c'est justement pour cela que je me dis qu'à choisir, ben je préfère......... y retourner!!!

C'était il y a 4ans lors de la journée du patrimoine, mais j'en garde un souvenir ému, notamment d'une pyro des Farges du genre à te faire un arrêt cardiaque.

:sourire:

Posté(e)

Voilà, je reviens de Jussieu, ça pique tellement c'est beau. En vrac, de belles pièces de Trepca, beaucoup de très belles brésiliennes, de nombreuses pièces à tomber sur le cul, bref j'ai passé un agréable moment, seul qui plus est, avec la petite impression que cela m'appartenait, c'est le gardien qui n'avait pas l'air de le voir de cette manière...

Niveau français, une fluo du Beix de "juste" 12cm d'un joli bleu, des cuprites de Chessy extraordinaires (dont une qui devait bien faire ses 35-40mm de côté), une pyro des Farges de belle facture avec de jolis cristaux bien verts pomme plus des localités "type" comme les uranifères du Limousin ou des pièces de Romaneche...

Le bémol puisqu'il en faut bien un: un peu déçu des quartz français, notamment "Gardettes" qui ne sont pas top malgré une grosse plaque de sifflets mais point de mâcle à se mettre sous la dent. Les chalcos par contre sont très chouettes, malgré les tonches sur les quartz.

Niveau fluo, une jolie Naica, et un octaèdre alpin assez gros, plus une pièce de fou du Pérou ou Pakistan avec de gros octaèdres verts.

Bref, tout ça pour dire que ça vaut bien les 5 euros, et qu'on en prend plein la tronche...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...