Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Pas de difficultés pour les deux espèces. Citer
barytine83 Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Au hasard, fluorine et calcite de la mine de Fontsante - Var. Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Calcite/Fluo ? Europe ou Amérique latine ? JeF Edit : bon ben comme le varrois véloce, mais la gueule de ce qui semble être de la Fluo me fait penser à du vieux mexicain genre... Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Au hasard, fluorine et calcite de la mine de Fontsante - Var. Bonne réponse pour FLUORINE et CALCITE, mais pas FONTSANTE. Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Calcite/Fluo ? Europe ou Amérique latine ? JeF Edit : bon ben comme le varrois véloce, mais la gueule de ce qui semble être de la Fluo me fait penser à du vieux mexicain genre... Tu es dans le vrai, peux-tu préciser. Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 connaissant daniel : tarnais ?? Et non LAURENT, pas TARNAIS. Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 ...genre Naica ? Mais j'avoue que ma passion pour la gérontophilie mexicaine est passée au second plan ces derniers temps... JeF Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 ...genre Naica ? Mais j'avoue que ma passion pour la gérontophilie mexicaine est passée au second plan ces derniers temps... JeF Non, pas NAICA. Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Ancienne mine d'Argent ? C'est bien de la Chalco qu'on devine sous la Fluo ? JeF Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Ancienne mine d'Argent ? C'est bien de la Chalco qu'on devine sous la Fluo ? JeF Oui, c'est bien de la CHALCO, tu te rapproches. Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Sérieux j'vois pas à part Naica... sûr de sûr c'est pas Naica ? Tu "n'as qu'à" le dire de suite si c'est pas Naica ! Naïca peut-être ? JeF Edit : ha, quoi qu'y a la mine de San Martin dans le Zacatecas, pourquoi pas, mais pas convaincu... Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Sérieux j'vois pas à part Naica... sûr de sûr c'est pas Naica ? Tu "n'as qu'à" le dire de suite si c'est pas Naica ! Naïca peut-être ? JeF Nous avons fait l'aquisition de cet pièce lors de notre voyage au Mexique, chez un collectionneur, de l'état de ?. Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Dans un état d'ébriété avancé ? Ha oui ça y eeeeeeesssssstttt, je vois, c'est : ... Naica ? JeF PS : promis j'arrête... Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Elle vient de L'état de ZACATECAS, et du secteur minier de Mazapil. Ses dimensions 220X110mm. Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Haaa, donc San Martin possible ? En même temps le 3/4 des mines s'appellent San Martin au Mexique, ou Naica, non j'déconne pardon... JeF Edit : ha oui ça a du faire un sacré excédent de bagage ça, plus de place pour ramener Florence du coup ? Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Nous n'avons pas la mine précise. Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Dommage, bon en même temps vu la taille des mines, la variété de formes différentes qu'on y trouve et aussi les "détournements d'origine" sur ce genre de spécimen, avoir autre chose que simplement "Mexico" sur l'étiquette c'est déjà pas mal. JeF Citer
Augustin Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 En grande forme JeF aujourd'hui! (Et encore, je suis sûr que tu n'es qu'à () niveau 5 sur l'échelle de la blague) Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Oui c'est vrai, c'est à peu près les chiffres relevés par les autorités japonaises. A mon âge, ça doit être les primaires au PS qui me tracassent... ou pas... JeF Citer
Padaca Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Haaa, donc San Martin possible ? En même temps le 3/4 des mines s'appellent San Martin au Mexique, ou Naica, non j'déconne pardon... JeF Edit : ha oui ça a du faire un sacré excédent de bagage ça, plus de place pour ramener Florence du coup ? Nous avions 90kgs de bagages sur les 120 possible, mais nous avions été bloqués à MEXICO, l'avion n'avait pas décollé de PARIS à cause de la neige, et bonjour l'angoisse pour nous. Citer
fluopathe Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 cela ne pose pas de problème de sortir des minéraux du mexique ? car pour les fossiles, (il y a 10 ans de cela) c'est plutôt difficile même pour des paleontologues professionnels qui avaient eu des difficultés avec les autorités pour apporter des spécimens pour un congrès !! (faut dire que paléontologie et archéologie sont synonyme pour beaucoup !) Citer
Padaca Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2011 En ce qui nous concerne, nous n'avons eu aucun soucis, et c'était en 2005. Nous avions que des minéraux, et poterie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.