mimi74 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour Vraiment désolé d'avoir encore besoin de vos connaissances J'ai échangé,il y a longtemps, une petite boule(environ 2 cm de diamètre) à l'intérieur de laquelle se trouvent ces gerbes de petits cristaux transparents. Pour la provenance il me semble que c'est Italie, mais ou ,je ne sais pas. Pouvez vous me dire ce que ça peut être. Citer
Pachy Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Mimi... Il y a bien des minéraux qui conviendraient... Et on ne voit même pas la 'structure' des aiguilles... Bon il y a la wavellite qui ressemble à cela... Mais aussi certaines micro aragonites... Peut-être déjà voir la réaction d'un microcristal à l'acide... Mais sans la provenance précise ou des tests chimiques, je ne vois pas comment être certain! Citer
airbus78 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 +1 AVEC PACHY Je n'ai pas tenté une intervention cet après midi ( cela peut être beaucoup de chose) mais même petite c'est superbe Citer
ledahu1959 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bien le bonsoir, Comme mes collègues, des tests s'imposent. Je penserais à des aiguilles de gypse mais à confirmer. A+ Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 pourquoi pas gypse en effet vu la terminaison Citer
mimi74 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Une autre image pour vous aidez. champ 4x2.5mm environ Citer
sturmanite06 Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Il me semble que ça ressemble à de la kutnahorite sur aragonite de Levane (en Italie)... Maintenant, peut-être que d'autres provenances sont possibles, je ne sais pas... Citer
mimi74 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Une autre image peut être plus parlante Citer
José el Français Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Il me semble que ça ressemble à de la kutnahorite sur aragonite de Levane (en Italie)... Maintenant, peut-être que d'autres provenances sont possibles, je ne sais pas... +1 Un spécimen pour aider à la comparaison : ici. Et une photo de la gangue aiderait toujours... JeF Citer
mimi74 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Voici une image de l'objet dans sa boite(2.7x2.7cm) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.