Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

post-10058-0-54814400-1301000001_thumb.jLes fossiles ne courent pas les talus dans mon coin (Ille et Vilaine).

Néanmoins, j'ai trouvé quelques jolis spécimens de spirifer du dévonien dont celui-ci. Est-ce bien un Eurospirifer arduennensis?

Sequence émotion!

ON dirait un oiseau! Et le découvrir 350 millions d'années après dans un talus, ça fait quelque chose!!!

Mylène

Posté(e)

Joli bébête !

je sens que la passion te prends ... Cette petite flamme qui s'allume ...

Ton émerveillement sur cette petit chose ... c'est bon à entendre sur le forum !

Je te souhaite plein de plaisirs de découverte dans cette fabuleuse passion !

:clin-oeil:

Posté(e)

Joli bébête !

je sens que la passion te prends ... Cette petite flamme qui s'allume ...

Ton émerveillement sur cette petit chose ... c'est bon à entendre sur le forum !

Je te souhaite plein de plaisirs de découverte dans cette fabuleuse passion !

:clin-oeil:

Merci à vous. On va dire que la passion me reprend. J'ai toujours aimé "fouiner" , ça m'amuse et effectivement ça me rend si microscopique face à tout ce temps qui est passé.

Posté(e)

joli spécimen !!!!

photo prise un chouia trop près .... mise au point donc décalée .... à refaire avec 10 cm d'éloignement et zoom ordi après ...

reste toutefois une belle pièce :super:

Posté(e)

Identifier un moule interne reste impossible... Donc je ne pense pas que tu puisses y arriver. Sinon sympa comme brachio ;)

Pas grave, notre nouvel invité Prof35 est guidé par la passion, ce n'est pas pareceque tu penses que c'est impossible, qu'il ne faut pas essayer ...

Tchao :clin-oeil:

Posté(e)

post-10058-0-54814400-1301000001_thumb.jLes fossiles ne courent pas les talus dans mon coin (Ille et Vilaine).

Néanmoins, j'ai trouvé quelques jolis spécimens de spirifer du dévonien dont celui-ci. Est-ce bien un Eurospirifer arduennensis?

Sequence émotion!

ON dirait un oiseau! Et le découvrir 350 millions d'années après dans un talus, ça fait quelque chose!!!

Mylène

Bonjour,

mais si, si tu es un mobile, ton département recèle des trésors fantastiques...

Bienvenue.

Posté(e)

Je voulais dire un peu mobile....

bonjour

Je suis prête à me libérer pour trouver des trésors avec des gens passionnés.

J'ai découvert à l'intérieur d'un morceau ramené de mon fossé, un étrange animal! qu'est-ce que c'est?

Merci à ceux qui ont la connaissance que je n'ai pas!

Mylène

post-10058-0-84596400-1301163532_thumb.j

post-10058-0-18302000-1301163557_thumb.j

Posté(e)

bonjour

Je suis prête à me libérer pour trouver des trésors avec des gens passionnés.

J'ai découvert à l'intérieur d'un morceau ramené de mon fossé, un étrange animal! qu'est-ce que c'est?

Merci à ceux qui ont la connaissance que je n'ai pas!

Mylène

.......... voilà un fossé qu'il serait bon d'étudier de près !!!

Posté(e)

Déjà, ça dépend du fossé, fossé vrai ou talus de route ?

Objectivement, faut pas. Mais si tu remets en état sans faire de dégâts, ça ne me parait pas bien gênant.

Serge

C'est un talus de route, très peu passagère en pleine cambrousse!!

Posté(e)

Une fille dans un fossé, ça pose question!!

non, absolument pas , ce n'est pas un sentier non plus ( voir péripatos ,acropole), bon certe je vous l'accorde humour a deux euros masculine , a prendre au deuxieme degré , et sans mysoginie .

et puis mylène tendais une perche !!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...