Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et bien voici une Fluo du Burc/Burg, Tarn dont je souhaiterais avoir vos avis sur sa valeur...dimension : 15*9*8 cm et environ 1 kg

Merci :clin-oeil: (là encore la technique d'Osiris pour les photos a à peu près bien fonctionnée... :ye!: )

post-1310-1169390244_thumb.jpg

post-1310-1169390312_thumb.jpg

post-1310-1169390326_thumb.jpg

Posté(e)

c'est une belle fluo mais je pense que la photo ne rends pas la vrai couleur ,en tout cas c'est une belle piéce. La valeur que j'attribue aux piéces minéralogiques c'est une valeur de collectionneur, si je trouve moi même la piéce pour moi elle a plus de valeur personnelle que celles que j'échange ou que j'achéte .Voilà pour moi la vrai valeur des piéces minéralogiques aprés chacun en pense ce qu'ils veut? je ne sais pas ce que vous en pensez? mais je ne pense pas devenir riche avec ma collection . LOL :clin-oeil::Europe:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:clin-oeil:

Encore une fois, c'est très difficile de donner un prix à un spécimen minéralogique, cela dépend d'un grand nombre de facteurs... Je dirais autour de 70€ pour cette pièce... Il y a en vente sur eBay des blocs du Burc comme ceux-ci mais trois fois plus gros qui ne trouve pas d'acquéreur à 140€...

@+

Posté(e)

Oui je sais...et c'est justement sur ebay que je l'ai achetée...et devinez pour combien...7,52 € !!!!!!!

Le vendeur s'était planté de rubrique de mise en vente de ses objets (coquillages au lieu de minéraux), du coup j'ai fais une bonne affaire je pense...le pauvre...loldescojone.gif

Posté(e)

Rémi si tu parle de celui là :

[lien supprimé par la modération]

Pour moi ca vaut pas "grand chose"... un gros bloc avec deux, trois cubes en mauvais état, ébrêchés...pas terrible...

De toute façon pour moi, ce vendeur est "légèrement" arnaqueur (en général)...simple avis perso... :Europe: mais bon les connaisseurs ne s'y laissent pas prendre !!!

Et dire qu'il porte le même prénom que moi...navrant...! lol

[Attention il peut être dangereux pour le forum d'attaquer cette personne... :clin-oeil: ]

• 2 semaines après...
Invité redsun711
Posté(e)

pour ma pars,

donner une valeure a un minéral me semble tellement compliquer car de nombreux critères entrent en lignes de compte.

le plus simple est encore de ce mettre à la place d'un acheteur éventuel.

je m'explique.

si tu n'est pas le vendeur,tu es donc l'acheteur.

combien serais tu prèt,toi en tant que collectionneur,à mettre pour l'avoir.??? :clin-oeil:

en prenant en compte partielement certains critères propre à une pièce de collection

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...