Florian Del Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour à tous, A la question, la réponse est oui ! Je vous présente ce beau bébé de 12,885 kg de 30 cm, composé de trois cubes de fluorite violette/jaune. Les deux petits cubes ont des arêtes de 10 cm et le gros, 23 cm. Amicalement Florian Citer
TRAGO Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Jolie pièce Floriant ! Mais récolte ancienne je présume (ton message laisse entendre le contraire) Citer
airbus78 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Waouh !!!!!!!!!! superbe pièce ça change de celles présentées par MG sur e**** Citer
Florian Del Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Bonsoir à tous, Effectivement, pièce ancienne, mais il y a encore de beaux morceaux sur place. Pour Marcel, bien en profiter, car il liquide sa collection de Fluorite de Maxonchamp, car il quitte la France, et ne peux tout emmener, donc s'il en reste sur Ebay, profitez en bien ! Marcel est un des anciens mineurs de Maxonchamp. Amicalement Florian Citer
phénacite2 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Tu peux faire un gros plan ? y'a certains détails que j'ai du mal à distinguer !! Citer
olif Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Y a un coup de burin sur une arête, non ? sans vouloir faire mon pénible... Citer
Florian Del Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Bonsoir, Pour Phénacite, je ne peux pas faire plus, déjà que je l'ai prise en macro.... Olif, oui un choc sur l'arête, mais dû à la chute de la bête suite au décollement de celle-ci. 13 kg lorsque ça tombe, ouille ! ouille ! Faut dire qu'en exploitation, on est loin de la collectionite, malgré que..... Amicalement Florian Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Florian, Superbes cristaux que tu as là. Félicitations attention à ta vitrine. bien à toi Dédé Citer
Invité JPP2A Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Dédé La Mitraille' timestamp='1303223379' post='328055'] Florian, Superbes cristaux que tu as là. Félicitations attention à ta vitrine. bien à toiDédé .....et surtout ne pas l'exposé a la lumière direct du soleil.....j'ai eu une déconvenue avec une pièce du même genre......mais de l'Avellan(Var) en la laissant a la lumière direct du soleil, ben elle a changé de couleur Citer
zarma Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 .....et surtout ne pas l'exposé a la lumière direct du soleil.....j'ai eu une déconvenue avec une pièce du même genre......mais de l'Avellan(Var) en la laissant a la lumière direct du soleil, ben elle a changé de couleur Bonsoir, Et c'est du à quoi ? Zarma. Citer
fluopathe Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 toutes les fluo sans exception sont sensibles à la lumière !! avec plus ou moins de réactivité (perte de couleur en quelques minutes pour certaines !!!) privilégier une conservation en pièce sombre !et en aucun cas avec une exposition directe au soleil, certains les mettent dans des tiroirs (notamment les bleues très sensibles) ou des cartons mais là ce n'est plus de l'exposition. après pourquoi une couleur passe au soleil je ne sais pas (il n'y a qu'à voir les rideaux!...) Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir, Une fluo de ce site et je suis prêt à échanger contre du Bougnat. Bonne soirée Dédé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.