stephzoza Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 bonsoir j'ai remarqué que certains sont à la recherche de pyromorphite ,rare ...elle est peut être???, j'ai du mal à comprendre sa formation par exemple sur d'autres minéraux , est elle associée à certains en particulier ???et lesquels????si quelques connaisseurs veulent bien éclairer ma lanterne ce serait gentil avec des petites photos merci Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Sans vouloir renvoyer à tout prix à géowiki mais pour te donner une base de photos, va voir ici le sujet sur la pyromorphite en France ! La pyromorphite étant un minéral de la zone d'oxyréduction supérieure des gisements de plomb, elle se rencontre souvent associée à d'autres minéraux d'altération du plomb.Donc à rechercher dans les gisements de plomb (galène par exemple). le sablais Citer
1frangin Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 pas mieux que le cousin ... (les renvois sur géowiki sont des réponses "faciles" ... mais c'est sans compter le travail réalisé sur ces dites pages en amont !!!) Citer
Augustin Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 On le l'a jamais nié, Laurent! Juste (pour en remettre une couche s'il y en avait encore besoin) que cela limite les échanges en "live" sur le forum, qui en perd du coup en intérêt!!! Hervé a su trouver la notion pour ne pas limiter sa réponse à... Chapeau pour votre implication (à tous) et pour le travail énorme réalisé sur cette plateforme! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.