Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Robbin et je suis une nouveau membre de la Géoforum.

Je suis Hollandais et je suis aussi membre de la forum de fossiel.net (Hollandais), Steinkern forum (Allemagne) et thefossilforum (USA).

Mais j'ai une petite question, dans le prochaine vancance je vais aller de region de Brive. Et j'aime rechercher fossiles, mais dans le forum de fossiel.net le gens ne savoit pas beaucoup des sites de la region de Brive.

Alors, mon question était: Ne vous savez peut-être quelques sites dans le region de Brive-la-Gaillarde?

Pouvez également envoyer une e-mail.

Merci.

(Excusez-moi pour mon mauvais français.)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Robbin

Désolé , je ne pourais pas te donner d'indices concernant les environs de Brives , que je ne connais pas trop .

Mais je tiens à te féliciter sur ton Français qui est trés bon !

j'espère que tu auras d'autres méssages qui vont suivre et qui te donnerons quelques pistes ou chercher des Fossiles .

à bientot

Eric

Posté(e)

Bonjour,

De nombreux gisements importants du Carbonifère au Dogger (Jurassique moyen) entourent Brive-la-Gaillarde. Je n’ais jamais cherché de fossiles à cet endroit mais je serais étonné qu’ils ne recèlent pas de jolies pièces.

Voici la notice géologique de Brive-la-Gaillarde, cela devrait vous être bien utile.

Mon lien

Profitez bien de vos vacances !

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Eric94 et Sycan,

Merci beaucoup pour votre réponses. :sourire:

J'ai vu beacoup des liens avec le geografie de Brives en google.fr. Merci Sycan pour votre lien.

Je reste dix jours dans le region du Brive, donc je vais garder mes yeux ouvert pour les fossiles.

Après mes vacances je vais poster quelques photos, quand j'ai trouvé quelques chose. :clin-oeil:

Cordialement.

Posté(e)

hallo carcharias .

Ik hoop dat je goede vakantie zal door brengen . We wachten je photos met ongeduld .

Ik heb jouw website bezocht. Je hebt een mooie verzameling met een paar interressante haaientanden (CBN en ook jouw Squalidae in Hoevenen gevonden).

heb je haaientanden te ruil ?

Groeten.

Posté(e)

hallo carcharias .

Ik hoop dat je goede vakantie zal door brengen . We wachten je photos met ongeduld .

Ik heb jouw website bezocht. Je hebt een mooie verzameling met een paar interressante haaientanden (CBN en ook jouw Squalidae in Hoevenen gevonden).

heb je haaientanden te ruil ?

Groeten.

Bonjour Fossileur,

Ton Hollandais est très bien! Merci beacoup pour le compliment :sourire:

Et j'ai peut-être quelques dents pour changer, mais pas de dents de Cap Blanc Nez, ils restent dans ma collection ;).

Je vais vous envoyer un e-mail.

Cordialement.

Invité mistral34
Posté(e)

Bonjour Fossileur,

Ton Hollandais est très bien! Merci beacoup pour le compliment :sourire:

Et j'ai peut-être quelques dents pour changer, mais pas de dents de Cap Blanc Nez, ils restent dans ma collection ;).

Je vais vous envoyer un e-mail.

Cordialement.

Bon courage pour tes vacances, demande a tes parents de changer de lieu de vacance :siffler:

Bref, rien de vraiment bien interessant, il te faudra surement faire quelques KM pour trouver quelques choses.......

Posté(e)

Bon courage pour tes vacances, demande a tes parents de changer de lieu de vacance :siffler:

Bref, rien de vraiment bien interessant, il te faudra surement faire quelques KM pour trouver quelques choses.......

Merci Mistral 34,

Je vais leur demander! :clin-oeil:

Mais mes prochaine vacances et dans le Var, je connaît un certain nombre des sites dans cette département.

Donc, je vais avoir plus de change sur mes vacances dans le Var.

Et chercher de fossiles et seulement une passe-temps pour moi, donc je vais profiter de mon séjours dans la region de Brive. Cette est aussi très amusant. :sourire:

Posté(e)

Mais mes prochaine vacances et dans le Var, je connaît un certain nombre des sites dans cette département.

Bonsoir,

Effectivement il sera certainement plus facile de trouver des fossiles dans cette zone mais vouloir recenser ici la totalité des lieux de ce département susceptibles d'abriter un fossile relève de la gageure !

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

pour la région de Brive, très peu de fossiles dans un rayon de 30 km...et en gisements le plus souvent très réduits. (je ne cherche pas à te décourager, c'est la réalité)

par contre si tu es ouvert à la géologie en général, quelques sites à voir avec figures de courant (ripple marks), les ardoisières de Travassac (magnifique et unique en Europe), un circuit de découverte de la faille de Meyssac (1 circuit auto et 1 pédestre). comme je vois que tu es particulièrement intéréssé par les dents, de ce côté aucun espoir dans la contrée...Si tu veux plus de précisions, contacte moi en mel personnel.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

@Sycan: Je comprends ce que tu veus dire. Sur les fossiles forum néerlandais nous avons aussi une sorte la loi orale au sujet de protection de sites. Donc, je vais être sage sur ce forum traitant de la protection des sites.

:clin-oeil:

@fossilo19: Je m'attendais à quelque chose, mais bon je ne pouvais demander. Parce que vous ne savez jamais.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide! :sourire:

Cordialement,

Robbin

Posté(e)

Je confirme ce qu'écrit Fossilo19, le secteur de Brive ne renferme pas de gros gisements de fossiles, plutôt de petites occurences rencontrées de temps à autre. Pour ce que je connais, quelques coraliaires dans les calcaires oolithiques près de Turenne. Quelques pectens et belemnites, quelques bois silicifiés dans les poches de sidérolithique.

Serge

Posté(e)

Je confirme ce qu'écrit Fossilo19, le secteur de Brive ne renferme pas de gros gisements de fossiles, plutôt de petites occurences rencontrées de temps à autre. Pour ce que je connais, quelques coraliaires dans les calcaires oolithiques près de Turenne. Quelques pectens et belemnites, quelques bois silicifiés dans les poches de sidérolithique.

Serge

Pourriez-vous m'envoyer un PM pour l'emplacement exact? Cela aurait m'a vraiment aidé. Merci bien.

Robbin

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...