Slyce Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour , Pourriez-vous me dire où ce trouve les sites à ammonites dans ce département ? J'ai trouvé des ammonites à Gizay mais après ,pour les autres endroits je ne sais pas ! Citer
Fab' Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Il y en a toujours quelques unes qui trainent dans les Lourdines de Migné-Auxances par exemple. A Gizay les fossiles affleurent ou nécessitent une fouille approfondie ? Citer
Slyce Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Les fossiles sont à environ une 30ène de cm de la surface dans des marnes du Bajocien avec quelques restes éparsses de crinoïdes et des oursins . Citer
Fab' Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 D'accord, et il y a un secteur où la fouille est tolérée ou il faut d'abord trouver les proprios ? Citer
Slyce Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2012 J'ai eu un accord avec le proprio ;le site se trouve à coté d'une parcelle dans un secteur non cultivé .Mais on trouve des fossiles dans la champs à coté .Donc il faut demander au propriétaire . Citer
Fab' Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Je n'irai donc pas dans ce secteur, je ne suis souvent que de passage quelques jours dans le Poitou. Ça ne laisse guère le temps de trouver et de sympathiser avec les propriétaires. Citer
Slyce Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Oups désolé j'me suis un peu trop emballé à l'époque '^^ .En fait les ammonites j'en ai connaissance d'après les sources anciennes .Mais au fond de la parcelle où j'ai trouvé les crinoides et les oursins il y avait des carrières profondes d'1,5 m exploitées il y a 50 ans environs .Peut-être les a-t-on trouvé au fond . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.