Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Sites de Haute et Basse Normandie Ammonite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

L'un de mes sujets est introuvables (j'en avais créer un pour des sites normands) mais je ne le retrouve plus. Je suis à la recherche de sites riches en nautiles, ammonites...je connais déjà les grands classiques comme Les Vaches Noires, Le Cap de la Hève...je voudrais savoir s'il en existe d'autres qui sont assez riche et intéressant que je puisse étudier pour les prochaines vacances scolaires^^. Mes recherches se posent essentiellement sur la Seine-Maritime, l'Eure et le Calvados (voir la Manche). Voilà je pense que c'est à peu près tout^^. En espérant ne pas trop vous en demander, je vous souhaite à tous et à toutes une agréable journée.

ExKira

Posté(e)

Salut, tu as la falaise des roches noires entre trouville sur mer et villerville: oxfordien superieur, kimmeridgien et cenomanien

Puis, le bathonien de luc sur: présence eventuelle de nautile

Puis le bathonien de port en bessin

Le bajocien de sainte honorine des pertes

Ainsi, que toute les carrieres présentes dans le département!

Posté(e)

Bonjour,

Entre la Hève et Antifer: aptien,albien, cénomanien, turonien inf. parfois riche en ammonites et nautiles.

Penly (76) au nord de Dieppe (descente artificielle au nord de la centrale )ammonites du turonien inf de qualité très très variable, taille de 20 cm à plus d'1 m.Chercher dans les blocs éboulés et non sur l'estran comme le font la plupart des fouilleurs, où les ammonites sont très usées sauf cas particulier( Mammites, Lewesiscears,Metasigaloceras ?plesiovascoceras...).

Après le turonien inférieur les ammonites deviennent extrêmement rares (Subprioniocyclus, Scaphites, Hyphantoceras, Allocrioceras, Lecointriceras...)dans le turonien sup.

Le santonien moyen/sup des environs de Quiberville contient quelques rares ?Puzozia leptophylla de très grande taille.

Quasiment rien dans le coniacien/santonien inf ( à ma très modeste connaissance).

Cordialement.

Posté(e)

Je vous remercie de vos réponses rapides que je prends en note :). Est ce possible de trouver du Dinosaure en Normandie? (excepté les Vaches Noires mais qui est impossible d'accès)?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...