ChercheCailloux Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Celestine Mine Sakoany / Katsepy Prov Mahajanga / Madagascar Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Est ce qu'une célestine est toujours bleu ciel, ou peut elle être foncée. Et à t'on déja à vu le résultat d'une célestine chaufée. Merci. Citer
1frangin Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 pas que bleu ciel !! blanc, incolore, orange ou bleu prononcé !!! (pour les échantillons français en collec ) sinon il y a toujours géowiki !! http://www.geowiki.fr/index.php?title=C%C3%A9lestite Citer
airbus78 Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Célestite de Sardaigne sur soufre Citer
Invité JPP2A Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Posté(e) 17 mars 2011 airbus78' timestamp='1300315054' post='322977']Célestite de Sardaigne sur soufre salut mon airbus, je crois que tu te trompe...de Sardaigne sur soufre waou!!! j'en ai jamais vu, par contre de Sicile oui!!!!! j'en ai d’ailleurs un bel échantillon, regarde bien ta pièce et souviens toi mais a mon avis il y a erreur, tiens regarde ici http://www.msn.unifi.it/CMpro-v-p-113.html si tu as du mal a comprendre je te traduirais le texte Citer
1frangin Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Posté(e) 17 mars 2011 pas que bleu ciel !! blanc (fort calquier 04), incolore (cornus 12 ), orange (arignac 09) ou bleu prononcé !!! (oppédette 04) (pour les échantillons français en collec ) sinon il y a toujours géowiki !! http://www.geowiki.fr/index.php?title=C%C3%A9lestite Citer
airbus78 Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Posté(e) 17 mars 2011 salut mon airbus, je crois que tu te trompe...de Sardaigne sur soufre waou!!! j'en ai jamais vu, par contre de Sicile oui!!!!! j'en ai d’ailleurs un bel échantillon, regarde bien ta pièce et souviens toi mais a mon avis il y a erreur, tiens regarde ici http://www.msn.unifi.it/CMpro-v-p-113.html si tu as du mal a comprendre je te traduirais le texte Enorme pièce de 23 kg taillée pour mes besoins de vente ; achetée à Drouot il y a plusieurs années et expertisée Sardaigne .......Sardaigne était aussi un pays de volcans non ? , je ne vois pas ce qui empêcherait la Sardaigne d'avoir produit une telle pièce ; le soufre ne s'y exprime que comme un support massif plus ou moins pulvérulent sans cristaux ; de toute manière celle ci a déjà changer de propriétaire et il ne m'en reste plus qu'un morceau sur la dizaine que j'avais obtenu à la coupe La photo du site est bien proche mais avec soufre cristallisé sur la célestite ...mais bon j'admets Citer
Invité JPP2A Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Posté(e) 17 mars 2011 airbus78' timestamp='1300357621' post='323027']Enorme pièce de 23 kg taillée pour mes besoins de vente ; achetée à Drouot il y a plusieurs années et expertisée Sardaigne .......Sardaigne était aussi un pays de volcans non ? , je ne vois pas ce qui empêcherait la Sardaigne d'avoir produit une telle pièce ; le soufre ne s'y exprime que comme un support massif plus ou moins pulvérulent sans cristaux ; de toute manière celle ci a déjà changer de propriétaire et il ne m'en reste plus qu'un morceau sur la dizaine que j'avais obtenu à la coupe La photo du site est bien proche mais avec soufre cristallisé sur la célestite ...mais bon j'admets Michel volcan oui!! mais il y a +/-250 millions d'années au moins, non!!! la Sardaigne comme la Corse faisait parti du super continent primaire accolé aux sud de la France actuelle, puis bla.. bla.. bla.. c'est trop long a raconter ici mais je peux t'envoyer par mail l'histoire géologique des deux iles, non!!! pas comparable au volcanisme de Sicile (Etna) et des îles Éoliennes (Stromboli et Vulcano). La Sicile est également exposée aux tremblements de terre. voila mon pote Citer
jpzax Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour Petite contribution française : Celestine sur Calcite, Montalieu. Citer
SimonA1107331 Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 je met la mienne ce week end (si j'y pense ) une petite des pyrénée ... c'est aseez spécial comme pierre çà lourd et très bel couleur (pour les bleues pâles...) j'aime bien .. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Voici une celestite d'Oppedette, Alpes Hte Provence. Citer
Padaca Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Une CELESTINE de la DROME REMUZAT champ 7mm. Citer
smoky Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Superbe ces célestines françaises. Tant qu'à y être, moi, ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les conditions pour que le strontium se concentre pour former de la célestine. L'un d'entre vous aurait il des lumières dans ce domaine ? Citer
Padaca Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Pour répondre à SMOKY, nous ne savons pas comment se concentre le STRONTIUM, mais nous savons les trouver, en voici une d'ARIGNAC ARIEGE champ 6mm. Citer
Pascal03 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 -I(30)-LPF(100,0).jpg] Celestite sur calcite - 9 x 6 mm Le trou des Halles, Paris Pascal Citer
steph09 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Une petite série de célestine 2 provenant de Sicile, l'une transparente avec du Soufre, l'autre bien bleue avec de l'aragonite et un peu de soufre (non visible sur la photo) 1 géode de Madagascar (20 kilos avec des cristaux de plus de 5 cm) Et pour finir une petite des USA, Monroe County, Oregon Citer
trenen23 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Arignac, de la part des sudistes, ça m'étonnait de ne pas en voir ! Serge Citer
nemausus Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 question sur le sujet y a t'il des gites à celestine ou celestite dans le gard?merci pour la reponse.oups pardon bonsoir à toutes et à tous.Je suis nouveau ,je n'ai pas l'abitude des forums. Citer
xipe35 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, une petite célestine non étiquetée, (Madagascar?) et désolé pour la qualité de la photo... Citer
jeanjean Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 en effet, cela ressemble fort a du madagascar !! Citer
didier81 Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, Un petit élément de réponse sur la question" Comment se concentre le strontium ? " : Le strontium entre dans la composition du squelette interne de certains protozoaires marins (acanthaires) de la famille des actinopodes d’où ses fréquentes occurrences exprimées dans les séries sédimentaires d’origine marine, voire lagunaires. Des éléments complémentaires dans l'ouvrage : La Géochimie récréative de A. Fersman (1958), chapitre Histoire de Celestite, où interviennent certaines espèces de radiolaires dont le squelette est composé de sulfate de strontium. Cordialement. Didier Citer
qui dansent Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Posté(e) 22 mars 2014 sympa ce post la célestine j'adore.. oppedette luberon: et pour nos amis marseillais: salut josé!! Citer
LMZ Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Celestine sur calcite de forcalquier Cristaux de 2 à 3 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.