Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Le meilleur outil de dégagement des Trilo...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Les Pros,

Suite a l'article très bien documenté sur la préparation des Trilobites dans Fossiles n°5 : "Horst Heising: un préparateur de Trlobite dans la rade de Brest", je me demande quel est le meilleur outil permettant le dégagement des Trilobites ?

En effet dans l'article, il semble que le micro percuteur pneumatique soit la meilleure solution et vous qu'en pensez-vous ? et quel matériel utilisez-vous pour dégager vos Trilos ?

Merci :clin-oeil:

Posté(e)

Salut Les Pros,

Suite a l'article très bien documenté sur la préparation des Trilobites dans Fossiles n°5 : "Horst Heising: un préparateur de Trlobite dans la rade de Brest", je me demande quel est le meilleur outil permettant le dégagement des Trilobites ?

En effet dans l'article, il semble que le micro percuteur pneumatique soit la meilleure solution et vous qu'en pensez-vous ? et quel matériel utilisez-vous pour dégager vos Trilos ?

Merci :clin-oeil:

Grapto, salut.

concernant cette article sur le gars qui travaille au percu. sur les trilo du BZH, pourrais tu nous mettre ça

en PDF et nous le mettre en ligne, je serais curieux de voir ce qui fait, car je des doutes sur le fait d'utiliser

ce genre de matos sur les trilo de la rade de brest....pour résumer court, sur certaines gangue, je pouvais passer

mon petit doigt à travers tellement c'était tendre..donc un percuteur imagiez ?!!!!!!

salut

Invité mistral34
Posté(e)

Grapto, salut.

concernant cette article sur le gars qui travaille au percu. sur les trilo du BZH, pourrais tu nous mettre ça

en PDF et nous le mettre en ligne, je serais curieux de voir ce qui fait, car je des doutes sur le fait d'utiliser

ce genre de matos sur les trilo de la rade de brest....pour résumer court, sur certaines gangue, je pouvais passer

mon petit doigt à travers tellement c'était tendre..donc un percuteur imagiez ?!!!!!!

salut

Il n'y a pas de relation entre la rade de Brest et les trilobites.

Il est juste installé en Bretagne ou il dégage les fossiles qu'il collecte lors de ces voyages.

Concernant la mise en ligne de l'article sous forme de PDF, faut quand meme pas pousser. :siffler:

Avec la qualité des articles, de la mise en page, du travail, vous pouvez faire l'effort de vous abonner.......................Il faudra pas se plaindre le jours ou il n'existera plus aucun magazine de ne rien trouver a lire.....

C'est 40 euros pour l'année :sourire:

Posté(e)

Grapto, salut.

salut

Salut, ben quoi, tu n'es pas abonné ? , et bien dépeches toi avec le nombre d'articles en rapport avec les Trilo, je suis très étonné de cela :clin-oeil:

Et qu'est-ce que tu utilises comme matériel ?

Invité mistral34
Posté(e)

Perso, j'utilises parfois un percu electrique pour les trilos (Région de rennes; Mayenne; Chine). Pneumatique c'est un peu bourrin... Le top reste scalpel et lames diverses...

Drole de reponse, tu nn'as jamais du avoir plusieurs percu pneumatique en main.

Il y en as du plus fort au plus fin en percussion.

Posté(e)

Perso, j'utilises parfois un percu electrique pour les trilos (Région de rennes; Mayenne; Chine). Pneumatique c'est un peu bourrin... Le top reste scalpel et lames diverses...

Merci BDCIron, c'est quoi la marque de ton percu électrique ?

Merci

Posté(e)

Et les acides personne en parle? :gratte-tete:

agressif , je connais tres peu de personnes qui maitrise l'acide acétique dilué et saturé , évidement cela peu se faire , mais c'est beau de loin , mais a la loupe loin d'etre beau.

les trilos de la région de rennes se dégage tres bien au percuteur pneumatique de marque wen il faut juste savoir doser la pression.

Posté(e)

agressif , je connais tres peu de personnes qui maitrise l'acide acétique dilué et saturé , évidement cela peu se faire , mais c'est beau de loin , mais a la loupe loin d'etre beau.

les trilos de la région de rennes se dégage tres bien au percuteur pneumatique de marque wen il faut juste savoir doser la pression.

Salut pyb, ton percuteur pneumatique, est-ce bien celui-ci ? voir içi: http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=1:11:30&ref=66

Merci

Posté(e)

Le burin pneumatique va très bien pour les trilos

Tu as diffèrentes pointes possibles et tu peux régler l'intensité de la percussion aussi

Les trilos marocains sont quasiment tous dégagés de cette manière

Ensuite y'a ceux qui dégagent bien, et y'a ceux qui bourrinnent

Je ne pense pas que l'outil soit responsable.

Ensuite pour parfaire le dégagement

La micro sableuse peut servir pour les finitions

:clin-oeil:

• 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...