Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Va-t-on vers un nouveau Tchernobyl !


Messages recommandés

Invité thierry56

Monsieur Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies.

«La malheureuse vérité, c'est que nous allons probablement être témoins d'autres désastres.»

«Pour certains, l'énergie nucléaire paraît relativement propre et semble être un choix logique dans une ère de rareté accrue des ressources. Mais les archives nous obligent à nous poser des questions douloureuses: avons-nous correctement calculé les risques et les coûts? Faisons-nous tout ce que nous pouvons pour assurer la sécurité des populations du monde?».

«Les changements climatiques signifient plus d'incidents liés à des phénomènes extrêmes».

«Notre vulnérabilité ne fera que croître.».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry56

A la longue, il faudra en planter partout! Les homo radioactivus survivants seront comme des tahitiens, habillés de fuku tressé, soufflant dans des flutes qu'ils tiendront de leurs trois mains et dansant sur leurs quatres jambes au bord d'un océan fluorescent peuplé de nouvelles créatures certes très intéressantes d'un point de vue scientifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry56

Joyeuses pâques et bonnes nouvelles pour les amateurs de sushis!

http://www.lepost.fr/article/2011/04/24/2475654_la-commission-europeenne-vient-d-autoriser-une-augmentation-spectaculaire-de-la-teneur-en-radioactivite-des-aliments-importes.html

La commission Européenne vient d'autoriser une augmentation spectaculaire de la teneur en radioactivité des aliments importés

24/04/2011 à 12h38

La commission européenne a promulgué discrètement un décret qui relève jusqu'à 2000 % le taux de nucléides présents dans la nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuses pâques et bonnes nouvelles pour les amateurs de sushis!

http://www.lepost.fr/article/2011/04/24/2475654_la-commission-europeenne-vient-d-autoriser-une-augmentation-spectaculaire-de-la-teneur-en-radioactivite-des-aliments-importes.html

La commission Européenne vient d'autoriser une augmentation spectaculaire de la teneur en radioactivité des aliments importés

24/04/2011 à 12h38

La commission européenne a promulgué discrètement un décret qui relève jusqu'à 2000 % le taux de nucléides présents dans la nourriture...

Je l'avais prévu et écrit dans le thread il y a un mois ! Comment faire autrement ? La radioactivité est partout dorénavant. Aucune trace de rayonnement n'était tolérée jusque présent, seulement il y a une dérogation en cas de catastrophe, et oui, comme il est nécessaire de garder tous les indicateurs au vert, on change les graduations du thermomètre lol !

En tout cas le débat sur la sortie du nucléaire avance depuis un mois et demi et j'en suis très heureux ! J'aimerai seulement que nous commencions à faire les comptes de la catastrophe, je ne vois rien venir, peu de chiffres, beaucoup d'anniversaire de Tchernobyl en revanche, c'est tellement plus simple ça reste tout de même intéressant. Moi j'aimerais en savoir un peu plus sur la situation passée actuelle et future des installations nucléaires de la nord cote est japonaise ! Et sur la pollution marine etc etc ... que font les gens encore dans la zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pollution marine, la Japon a deja donne.

Minamata et Nigata: les deux empoisonnements au mercure les pires jamais recenses: pres de 2000 morts et 10 000 victimes indemnisees !

On tend a l'oublier et je pense que c'etait loin devant les consequences de Fukushima. J'aimerai qu'on revienne egalement au titre de ce thread qui m'a fait bondir des le depart: un nouveau Tchernobyl. Avec le triste anniversaire de cette catastrophe, on peut quand meme reconnaitre qu'on n'a pas la un Tchernobyl. La quantite de radiation etait bien moindre (100 a 1000 fois moins) et sur une zone bien plus limitee.

A force de "coller a l'actualite", on en devient myope et presse-bite a la fois. Je pense qu'il convient d'un peu de recul et de pudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pollution marine, la Japon a deja donne.

Minamata et Nigata: les deux empoisonnements au mercure les pires jamais recenses: pres de 2000 morts et 10 000 victimes indemnisees !

On tend a l'oublier et je pense que c'etait loin devant les consequences de Fukushima. J'aimerai qu'on revienne egalement au titre de ce thread qui m'a fait bondir des le depart: un nouveau Tchernobyl. Avec le triste anniversaire de cette catastrophe, on peut quand meme reconnaitre qu'on n'a pas la un Tchernobyl. La quantite de radiation etait bien moindre (100 a 1000 fois moins) et sur une zone bien plus limitee.

A force de "coller a l'actualite", on en devient myope et presse-bite a la fois. Je pense qu'il convient d'un peu de recul et de pudeur.

Tu interviens a juste titre .... plutôt que de minimiser encore l'impact à venir de Fukushima comme tu le fais depuis le début du thread, attendons d'avoir un peu de recul pour tirer des conclusions

"on peut quand meme reconnaitre qu'on n'a pas la un Tchernobyl. La quantite de radiation etait bien moindre (100 a 1000 fois moins) et sur une zone bien plus limitée."

je te suis, en parlant de médias, d'ou tires-tu donc ces informations qui te permettent de tirer tes conclusions sur des incidents toujours pas maîtrisés. Tu as une âme de scientifique non ? Alors un peu de rigueur camarade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pollution marine, la Japon a deja donne.

Minamata et Nigata: les deux empoisonnements au mercure les pires jamais recenses: pres de 2000 morts et 10 000 victimes indemnisees !

On tend a l'oublier et je pense que c'etait loin devant les consequences de Fukushima. J'aimerai qu'on revienne egalement au titre de ce thread qui m'a fait bondir des le depart: un nouveau Tchernobyl. Avec le triste anniversaire de cette catastrophe, on peut quand meme reconnaitre qu'on n'a pas la un Tchernobyl. La quantite de radiation etait bien moindre (100 a 1000 fois moins) et sur une zone bien plus limitee.

A force de "coller a l'actualite", on en devient myope et presse-bite a la fois. Je pense qu'il convient d'un peu de recul et de pudeur.

Oui, tu s bien raison...

Tous les chats qui devenaient cinglés à force de manger des restes de poissons empoisonnés

Et les humains qui ont suivi... et tout cela dans la plus profonde désinformation ...

Un grand classique?!, comme toujours ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il reste un seul pro-nucléaire après cette émission, c'est à désespérer !

Tu penses bien que personne n'est pro-nucléaire, et ce depuis longtemps, bien avant Tchernobyl même.

Comme on l'a rabâché mainte et mainte fois...on a rien pour remplacer dans des conditions économiques acceptables. Rien.

Et on est consommateurs de plus en plus d'énergie, tu n'as qu'à voir les pics de consommation qu'on dépasse tous les hivers.

Tant qu'on a rien de mieux...on fait avec.

Des erreurs il y en a eu, on espère qu'il n'y en aura plus. Le risque 0 n'existe pas.

En Union Européenne on a pas de gros souci à avoir, la chose est bien gérée et contrôlée.

Il serait temps que ce post s'arrête, on use de la bande passante pour ne rien dire, et écrire n'importe quoi.

Et ça pourrait durer comme ça des pages et des pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire le Figaro

Regarder House sur TF1

et demander l'arrêt des posts inutiles;

Voilà un bon programme !

"En Union Européenne on a pas de gros souci à avoir, la chose est bien gérée et contrôlée."

= Le nucléaire c'est dangereux, on sait, mais pas chez nous ...Car nous, on est bon !

C'est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire le Figaro

Regarder House sur TF1

et demander l'arrêt des posts inutiles;

Voilà un bon programme !

"En Union Européenne on a pas de gros souci à avoir, la chose est bien gérée et contrôlée."

= Le nucléaire c'est dangereux, on sait, mais pas chez nous ...Car nous, on est bon !

C'est triste ...

C'est bien ce que je dis plus haut.

On parle pour ne rien dire...

Vous en voulez combien des pages comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis plus haut.

On parle pour ne rien dire...

Vous en voulez combien des pages comme ça ??

Alain ALain alain, on voit bien que tu n'a pas regardé la soirée théma. Arte +7 existe tu peux te rattraper, le second reportage était édifiant. Remballe ALain tu as tort ,oui Tchernobyl bien qu'en Ukraine est un problème "européen" qui dure depuis 25 ans maintenant. Nier toutes les difficultés nous conduit à poursuivre ce post.

J'ai bien aimé dans le premier docu le batiment construit par Areva pour accueillir les barres de carburants usées de l'usine de Tchernob, inutilisable parce que mal construit ! J'espère qu'on va pas refiler le même au japonais. Ah le savoir faire légendaire Français ...

"on parle pour ne rien dire" Pour ma part je ne m'inclue pas dans ton "on"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...