Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Va-t-on vers un nouveau Tchernobyl !


Messages recommandés

tu veux dire que de gaulle n'a pas été élu ? ha bon .... :siffler:

Arff..Tu joues sur les mots.

les choix ont été fait sous différent partis (sisi!!) tous élus par suffrage

Les choix (comprendre choix d'une politique énergétique nucléaire, c'est bien de cela dont il s'agissait ?), je le répète, n'ont pas été fait sous différents partis, mais bien d'une décision (1959/1960) toute gaullienne, qui, à la base, était une volonté d'indépendance (nucléaire, mais militaire) telle que je l'ai dit. Il y eut ensuite la création du CEEA, EURATOM, etc.

Pas de choix ici.

[mode = troll]

De gaulle fut "appelé" (au secours) par Coty en 1958. Charly devint le dernier président du conseil (le parlement "avalisa" son arrivée par vote. La 4ème république est morte.

Il dirige le pays à coups d'ordonnances.

Puis se fit élire au suffrage indirect (grands électeurs) 1er président de la république (vive la 5ème).

[/mode = troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à mon idée, des pédalos, plein de pédalos.

Branlette peut-être mais, il est je pense salvateur et nécessaire de passer par la pour avoir un débat, une fois la testostérone évacuée, ça ne se passera que mieux !!! :clin-oeil:

Warf une éolienne c'est pas si éloigné d'un pédalo finalement, donc tu vois ? lol

Un scénario optimiste ... pour l'instant ... euhhhhhhh .... il se passe des choses, c'est encore un peu chaud tout ça ! C'est le cas de le dire ...

Les décisions en matière de nucléaire ne sont pas incluses dans le débat démocratique en France, c'est un peu comme la guerre, tu as voté pour qu'on aille en Afghanistan ? Pour l'intervention en Lybie ? A Gaza ? Les technocrates savent ce qui est bon pas nous ! Prérogatives du président de la république ... c'est la délégation de pouvoir qui merde dans notre démocratie ... on vote pour une marionnette et un programme rédigé en 5 minutes en fonction des sondages et on attend de voir, nous ne sommes pas impliqués, et peu le veulent .. ne se sentent pas à la hauteur face aux experts mégalomanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news .. le gouvernement japonais réfléchis à injecter de l'azote liquide pour prévenir les explosions à la centrale ! (kyodo)

Il y 10 jours cette solution était écartée d'un revers de main, trop dangereuse, choc thermique, mauvais ménage avec le métal .... chelou comme on dit par chez moi ! Quelqu'un a une idée sur la question ??? Dans cette phrase on apprend quand même que les explosions qui étaient improbable il y a quelques jours reviennent dans le scénario !

En tout cas dans tout ça ce que je trouve déplorable, c'est l'état de la presse en France. Un contre-pouvoir important est en train de disparaître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à mon idée, des pédalos, plein de pédalos.

Moi je dis il y a plein d'idees energetiques dans ce sujet :

A. laisser pedaler ceux qui sont contre (je ne precise pas quoi pour avoir plus d'energie developpee)

B. transformer l'energie recue par les touches du clavier de Pulcano

C. utiliser l'energie developpee par la rotation de la lune (couverte de miroirs la lune of course)

D. mettre des miroirs dans l'espace pour eclairer la terre la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse, contre-pouvoir en France, un jour y-eut-il ?

Oui ... pendant la guerre, avec les intellectuels qui pouvaient se confondre avec les journalistes car c'était souvent les mêmes, ils ont joué un grand rôle dans la résistance .... Même si la presse française à toujours été aux mains des industriels, elle l'est aujourd'hui plus que jamais ...

j'avais pas pensé au poisson d'avril .... tu crois que Naoto Kan san est francophile ??

@Next50MY : Bonne idée .... des petites dynamos sous mes touches !!!!

Je recommande les claviers L..... sans fil .... une solidité incroyable même en utilisation intensive.. un bon investissement lol en revanche j'ai claqué la souris ... 5 ans pour une souris c'est beaucoup ...

Non sérieux vous en pensez quoi du nitrogen ? Sur des barres en fusion, c'est pas extrème le choc thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le monde.fr :

Willy DARO

12h36

J'ai toujours été pronucléaire, mais en voyant comment une crise si grave est à ce point mal gérée, et par des gens à-priori très compétents, je révise mon jugement, ne dit-on pas : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Et un Fukushima plus loin ..... L'UMP veut interdire le gaz de schiste !!! ... Démonstration du poids des urnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Questions de gaeldeploeg:

Fukushima est elle une farce satirique?

un poisson d'avril?

je peut vomir?

Pas sur le Forum en tout cas... un peu de tenue !!!

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Fukushima plus loin ..... L'UMP veut interdire le gaz de schiste !!! ... Démonstration du poids des urnes !!!

pas certain que tout le monde soit d'accord, mais c'est certain que pour gagner des electeurs certains sont prest a faire n'importe quoi par les temps qui courrent... des petites burnes au services des grosses urnes.

expression a retenir tiens :grand sourire: en esperant que ca s'arrete la en politique sinon on est mal barré.

Pulcano je ne partage pas tout ce qu'il dit mais lui au moins il en a (je ne precise pas quoi)

donc d'ac avec toi sur ce coup Pulcano, pour le reste faudrait un peu resumer.

sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi on se priverait d'une ressource sous nos pieds, faut vraiment etre idiot pour aller payer le transport du gaz en provenance d'ailleurs ... accords contractuels mis a part. Et le arguments des ecolos ne valent pas un rouble. Na ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain que tout le monde soit d'accord, mais c'est certain que pour gagner des electeurs certains sont prest a faire n'importe quoi par les temps qui courrent... des petites burnes au services des grosses urnes.

expression a retenir tiens :grand sourire: en esperant que ca s'arrete la en politique sinon on est mal barré.

Pulcano je ne partage pas tout ce qu'il dit mais lui au moins il en a (je ne precise pas quoi)

donc d'ac avec toi sur ce coup Pulcano, pour le reste faudrait un peu resumer.

sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi on se priverait d'une ressource sous nos pieds, faut vraiment etre idiot pour aller payer le transport du gaz en provenance d'ailleurs ... accords contractuels mis a part. Et le arguments des ecolos ne valent pas un rouble. Na ! :P

En tout cas depuis qu'on s'est embrouillé sur le forum à ce sujet chers amis le film "gasland" a pris du poids ... va être diffusé sur C+ !

Quant à Christian Jacob .... je pense que ce sont les élus ruraux dont il est plus ou moins proche qu'ils l'auront persuadé. ça durera pas longtemps, le temps de trouver une autre technique d'extraction ! et encore ..:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../...

sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi on se priverait d'une ressource sous nos pieds, faut vraiment etre idiot pour aller payer le transport du gaz en provenance d'ailleurs ... accords contractuels mis a part. Et le arguments des ecolos ne valent pas un rouble. Na ! :P

oui je partage tout à fait ton avis next !!! après c'est "le comment c'est fait" la du coup qu'il faut surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...