Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Va-t-on vers un nouveau Tchernobyl !


Messages recommandés

Il se passe quelquechose ... Comment vous faîtes ? C'est invisible.

Pour Tchernobyl gros nuage arrêté à la douane (les frontières étaient fermées à l'époque); pour le Japon, les petites particules passeront cette fois-ci.

Demain, gratuité sur les radio(graphie)s !

Ce qui est étonnant c'est que Roselyne B. n'ait pas obligé l'achat d'un compteur Jaeger, avec les royalties, elle aurait eu droit à une montre LeCoultre... (réussite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il un scientifique pour expliquer ça .... je ne suis pas sur de bien comprendre.

Pas vraiment d'évolution positive a la centrale ... toujours des gros problèmes sur le réacteur 3 ... la centrale a été évacuée a 16H30 ( heure de la bas ... je ne puis dire si les 400 ouvriers y sont revenus )Des mesures de l'ordre de 500 mS ont été faites dans l'enceinte de Fukushima ... ptet au N3 rien est sur dorénavant !

Na qui pensent comme moi que le réacteur N3 est bien plus abîmé qu'on ne laisse l'entendre, et ce depuis la grosse explosion qui à fait voler la moitié du bâtiment réacteur. C'est vrai que quand on rapporte la photo des dégâts, à la coupe du réacteur BWR, on peut réellement se poser des questions ! Dans quel état est la tête du steel vessel ,, on rapporte que la dalle antimissile a morflé pendant l'explosion c'est un signe que l'explosion d'hydrogène d'R3 aura été un peu différente du r1

Les balises de la criirad n'ont pas l'air non plus de bouger dans la vallée du Rhône .... RAS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il un scientifique pour expliquer ça .... je ne suis pas sur de bien comprendre.

traduc à l'arrache :

Titre : un Faisceau de Neutrons a été observé 13 fois à la centrale de Fukishima.

T.E.P.Co. a annoncé mercredi qu'un faisceau de neutron, une sorte de rayonnement radioactif, a été observé 13 fois dans l'enceinte ( NDT : au sens terrain, pas confinement nucléaire ni batiment ) de la centrale nucléaire de Fukishima Dai 1 ( Ichi ) après qu'elle ai été gravement endommagée par le désastre du 11 Mars.

TEPCO, l'opérateur de la central a dis que les faiceaux de neutrons ont été mesuré 1,5Km au sud est des réacteurs 1 et 2 sur une période de 3 jours à partir du 13 Mars et sont l'équivalent de 0,01 à 0,02 micro sieverts par heure, ce qui n'est pas un niveau dangereux.

L'entreprise a dis qu'elle va aussi mesurer l'uranium et le plutonium, qui peuvent émettre un tel faisceau.

en 1999 un accident grâve dans l'usine de traitement de JCO Co. in Tokaimura ( Préfecture d'Ibaraki ), de l'uranium est entré en fission et a causé un grand nombre de faisceau de neutrons.

Dans le cas de la centrale de Fukishima Dai 1 ( Ichi ), un tel accident grâve n'est pas encore arrivé ( NDT : on peut se demander... )

Mais les faisceaux de neutrons sont la preuve que de l'uranium et du plutonium ont fuit des réacteurs de la centrale et/ou que les tiges de combustibles usagées ont relaché une petite quantité de faisceaux de neutrons via des évènements de fission.

Tout ca pour dire que des neutrons rapide ( produits de fission ) ont été détectés hors des enceintes de confinement...

Ce qui veut éventuellement dire qu'il n'y a pas eu que de l'hydrogène de relaché. ( de toute manière je crois pas un instant que certaines des piscines puissent être encore intactes vu les dégats )

Plus le temps passe et plus je me dis qu'ils ont bien maitrisé le sujet pour ce qui est des coeurs... mais que, comme toutes les centrales au monde( et les centres de recyclages, et les centres de stockage ), le combustible usagé est le maillon faible, car non confiné.

[...]Na qui pensent comme moi que le réacteur N3 est bien plus abîmé qu'on ne laisse l'entendre, et ce depuis la grosse explosion qui à fait voler la moitié du bâtiment réacteur. C'est vrai que quand on rapporte la photo des dégâts, à la coupe du réacteur BWR, on peut réellement se poser des questions ! Dans quel état est la tête du steel vessel ,, on rapporte que la dalle antimissile a morflé pendant l'explosion c'est un signe que l'explosion d'hydrogène d'R3 aura été un peu différente du r1

Les balises de la criirad n'ont pas l'air non plus de bouger dans la vallée du Rhône .... RAS ???

J'ai pas vu les dernières photos, mais celles que j'ai vu me font penser qu'au moins une piscine est partie en fumée...

Pour ce qui est des balises en France, oui, RAS... même chez les arsouilles de la Criirad... Circulez y a rien à voir...

La raison : c'est tellement ténu que ce n'est pas discernable par rapport au bruit de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la chaleur qui fait actuellement vous trouvez ça normale?

je crois qu'on nous dit pas tout

je vais te dire un truc. mon contingent: 90/10, dans les R.I.M.A.

tout allait bien les 2 premiers mois!

la grande muette ne ma pas tout dit? je suis surpris!

c t quoi comme fusion(acquisition) le bins ? dans quelle alliage était faite les 5,56? R.A.B? :bravo:

Fukushima, Mururoa, Hiroshima.... il y a pas de quoi ce faire de la Tcherno-bille!

les uranifères sont de très jolies minéraux! belles couleurs, très quitch dans un aquarium! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire un truc. mon contingent: 90/10, dans les R.I.M.A.

tout allait bien les 2 premiers mois!

la grande muette ne ma pas tout dit? je suis surpris!

c t quoi comme fusion(acquisition) le bins ? dans quelle alliage était faite les 5,56? R.A.B? :bravo:

Fukushima, Mururoa, Hiroshima.... il y a pas de quoi ce faire de la Tcherno-bille!

les uranifères sont de très jolies minéraux! belles couleurs, très quitch dans un aquarium! :biere:

est ce que la radioactivité a une influence sur le nombre de P4 a l'armee ?

meme question sur la Géo-écriture [joke 3eme degré sur echelle de 9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...