gaeldeploeg Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Le 11/03/2011 à 01:26, Next50MY a dit : cteux rigolade avec le fenek qui jouait a saute mouton ... dommage que l'interesse n'ait pas vu ca g vu. tu voua, oooooooooouaoooua,oua! a/+ Citer
Next50MY Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Le 11/03/2011 à 01:45, gaeldeploeg a dit : oooooooooouaoooua,oua! a/+ - bien aimé le coup du vinaigre GDP animateur de radio Quesnoy tiens j'ai trouvé la transition avec l'ambre: au sujet des fennecs : "Le fennec est omnivore. Il se nourrit essentiellement de souris, de petits oiseaux, de lézards, de poissons de sable (Scincus scincus) ou d'insectes, " صهنهحثيهشيهءهف (c mon clavier qui prefere cette langue, ché pas pourquoi ???) dixit wikipedia Citer
fossileur Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 j'ai pas trop suivi le post , mais voici pour l'identification, pour précisez celle de gaeldeploeg : c'est une dent latérale de la mâchoire supérieure de Megaselachus megalodon , datée du miocène . Belle trouvaille pour la provenance ! Citer
Delaroue Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Oui bien jolie pour la provenance, j'aurais dis Rabat pour la provenance si tu la connaissais pas. Belle découverte. Citer
leminoch26 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Sa a de la valeur ma decouverte? Citer
le fouilleur Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 oui bien sur c'est trés rare et surtout dans ce secteur... L.F Citer
Delaroue Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Au moins 12 millions mais avec un peu de chance ça peut aller plus loin..jusqu'à 23 millions! Citer
fossileur Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Le 13/03/2011 à 16:42, Delaroue a dit : Au moins 12 millions mais avec un peu de chance ça peut aller plus loin..jusqu'à 23 millions! Tu parles de la valeur là ? Si oui retire quelques zéros quand même . ça a de la valeur certes, mais pas à ce point Ou peut-être faisais-tu de l'ironie ? Citer
Delaroue Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Je ne suis on ne peut plus sérieux! Tu es même d'accord avec moi si je te dis que je ne parle pas de la valeur Citer
fossileur Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Le 13/03/2011 à 16:49, Delaroue a dit : Je ne suis on ne peut plus sérieux! Tu es même d'accord avec moi si je te dis que je ne parle pas de la valeur Là nous sommes d'accord effectivement .. Enfin, presque . Si c'est du miocène sup. , ça peut être plus récent que 12m.a, même si le miocène moyen est ce qu'il y a de plus probable car le pliocène inf et le miocène sup sont généralement continentals ou lagunaires dans la drôme. Le miocène est bien représenté dans la drôme, notamment dans les environs de Re****lle , mais j'ai rarement entendu parler de megalo de là-bas . Mais la roche ne ressemble pas du tout à celle de Re****lle, bien plus claire . Si il y a ça il y a forcément autre chose, ça mérite plus amples fouilles (avec accord du vigneuron bien sûr) Citer
Delaroue Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Miocène sup. ça serait trop recent comme tu le dis. La gangue me fait beaucoup penser au Miocène de Rabat, mais une dent de la bas de cette taille c'est une belle découverte! A approfondir c'est clair Citer
le fouilleur Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 si tu veux une idée de la taille du bestiau ,regarde ( juste pour la machoire) ( photo trouvée sur le net) un fossile de ce genre est trés prisé par les collectionneurs... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.