Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je voudrais confirmation sur un site de Seine-Maritime, le site Cauville-sur-Mer. A ce qui paraît il est intéressant côté ambre mais je voudrais savoir si ces rumeurs sont vraies.

Autres confirmation, celle de la présence de phalin dans le Calvados (autre rumeur) et si vous pouviez me proposer des sites de seine-maritime et du calvados intéressant niveau trouvailles et gisements parce que je suis à cours d'idée pour trouver des sites intéressants en Haute-Normandie =/.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.

Cordialement ExKira

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je voudrais confirmation sur un site de Seine-Maritime, le site Cauville-sur-Mer. A ce qui paraît il est intéressant côté ambre mais je voudrais savoir si ces rumeurs sont vraies.

Autres confirmation, celle de la présence de phalin dans le Calvados (autre rumeur) et si vous pouviez me proposer des sites de seine-maritime et du calvados intéressant niveau trouvailles et gisements parce que je suis à cours d'idée pour trouver des sites intéressants en Haute-Normandie =/.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.

Cordialement ExKira

Bonjour Exkira

question : lorsque tu écris Phalin ... n'est-ce pas plutot Faluns ?

Si oui à la question , saches qu'il n'y à pas de ( phalin ) FALUNS ! sur ce coté Normand , on retrouve de ces FALUNS ( Miocène ) un peu sur la Bretagne , du coté de Rennes ainsi que sur une grande partie du Maine et loire ( 49 ) et sur l'Indre et Loire ( 37 ) Ce que l'on appèle , les Faluns de Touraine .

à +

eric

Ps :voir les Posts déja écrit sur le sujet .

Posté(e)

Pas que la Eric... Il y en a aussi dans la Manche !!! Mais bon, c'est dans les marées donc pas tip top pour fouiller. Pour Cauville: pas d'ambre la bas. En tout cas jamais vu. Mais du fossile effectivement. Dans tous les cas, toute la cote est propice aux trouvailles ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...