JammoBnite Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 Bonsoir à tous, Voici une drôle de bête... Qu'en pensez-vous? À plus tard. JB Citer
Gratophil Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Salut JB, peut-être devrais-tu nous présenter une autre photo prise de l'autre côte, celle-ci est un peu floux dans sa partie basse. Sinon je ne vois pas ce qu'est ton fossile mystère , mais tu devrais avoir des commentaires par les Experts du Forum ... Tchao Citer
didier Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Librigène de trilo. Isabelinia? Plus hypostome... Citer
KHEOPS Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Salut, j'ai comparé les hypostomes entres eux et je pense bien aussi à un hypostome d' "Isabelinia glabrata", par contre la pointe génale avec les terrasses cuticulaires est sans doute plus à mettre au compte d'un "Nobiliasaphus nobilis", très typique de cette espèce, ce qui n'est pas la cas pour l'Isabelinia. ciao Citer
JammoBnite Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Bonsoir à tous. Je rajoute une photo et m'en remets à vos réponses précédentes pour conclure qu'il sagit donc d'une composition de deux trilobites. Merci de m'avoir éclairé.À l'ouverture du nodule,je fus très surpris de voir apparaître cet être curieux! À bientôt, JB. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.