1frangin Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 tests de base ?? dureté, densité, hcl ... origine ? de visu je dirais dolomie...? Citer
Cornagoae Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2011 en mettant à tremper dans l'acide chlory. la pierre devient lisse, je n'abuse pas avec l'acide... Merci frangin bonne soirée Citer
Makrock Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Je dirai de la pierre a paver les rues du quartier latin a Paris. Prelevee en 1968. Si en rajoutant de l'acide, la pierre perd ses asperites, c'est donc de la pierre a peau lisse. Citer
Cornagoae Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2011 sans effervescence ? sans effervescence, Citer
Makrock Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 La dolomie fait effervescence, lentement, a son rythme. Plutot calcaire/dolomie silicifie. On distingue des petites structures plus foncees qui peuvent etre des fossiles. La cassure suggeste un reseau de fractures comme une roche carbonatee. Mais l'absence d'effervescence oblige une autre explication Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.