TRAGO Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Une amie m'a offert cette ammonite. Seule indication : il y a une trentaine d'années, elle l'avait rammassée sur un chemin de rando du coté de Digne 04. Diamètre 10 cm Si vous reconnaissez l'animal, ça m'aidera dans le dégagement Sinon je dégagerai en aveugle, c'est le moins que je puisse faire ! Citer
Milou115 Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Vu comme ça et de cette région, ça peut être presque tout... La dalle de digne est sinémurien inférieur, mais c'est pas sur que ton échantillon soit du même étage. Comme tu le dis toi même il faudrait un peu plus de dégagement A+ Citer
rylce Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 on dirait une Perisphinctes indet. des barres tithoniques Citer
TRAGO Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Merci, on va la jouer comme ça ! Citer
airbus78 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Et dans l'adversité restons .........DIGNE Citer
Paléolor Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Salut moi aussi j'ai une ammonite de digne les bains , c'est la meme que la tienne , je l'ai identifiée comme coroniceras après à voir je ferait quelques recherches dessus et je te tiendrais au courant Citer
Paléolor Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 bon voilà je n'ai pas cherché longtemps voici un bout du sujet de wikipédia la dalle à ammonites présente environ 1500 ammonites dont 90% sont de l'espèce Coroniceras Multicostatum datant du Sinémurien donc c'est une coroniceras multicostatum Citer
TRAGO Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 bonjour, ça colle pas, cotes bifurquées en rejoignant la partie ventrale. Merci pour ton post. (je la dégagerai ultérieurement pour peut etre en savoir plus, reste plus que ça à faire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.