milanko Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Bonsoir à tous, j'ai depuis longtemps cette petite ammonite de cénomanien de Normandie ( Biozone à Rhotomagense, sous zone à Costatus, Horizon de Rouen, Cénomanien moyen). Elle n'est pas identifiée, c'est pour cela que je fais appel à vous... Taille 12 mm, épaisseur maximale mesurable 4 mm. Merci par avance. Citer
Milou115 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Salut, Je connais pas bien ces faunes mais ça ressemble à quelque chose comme un Gaudryceras A creuser, intéressant en tous cas A+ Citer
milanko Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Effectivement cet horizon contient Anagaudriceras involvulum (Stoliczka), rarissime. Un juvénile ? Citer
Milou115 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Je ne connais pas bien. Mais why not ? Rarissime ça doit l'être oui, en tous cas c'est une très belle ammonite, de bonne conservation, d'ailleurs si jamais un jour tu veux t'en défaire Bon courage pour l'id A++ Citer
milanko Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2017 Bonsoir, relance d'un sujet ancien, au cas ou... Bonne soirée. Citer
milanko Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2017 J'ai contacté Kennedy, voici sa réponse : " it is a juvenile scaphitid, probably Yezoites. " Sujet clos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.