Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

mazout / gasoil

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite savoir dans quelle mesure le mazoute peut être remplacer par du "diesel de station-service" dans une chaudière à mazoute.

En effet on est dimanche, j'ai plus de mazoute et j'ai froids :)

Ma pompe est une sp 32-01

Je sais que le mazoute eco coloré en rose fonctionne dans les moteurs à gasoil. Toutefois pour l'inverse ce n'est pas toujours le cas mais je ne comprends pas pourquoi.

Le gasoil est une fraction plus légère du pétrole que le mazoute. Il dégage moins de chaleur et brûle à une température moins élévée que le mazoute. Donc pas de risque de faire fondre ma chaudière ?

Merci par avance

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Le terme de mazoute, fuel oil, gasoil c'est la même chose, tout est affaire de taxe de l'état.

Mazoute et fuel oil son coloré en rouge pour les tracteurs, véhicule de chantier etc, en bleu pour les chalutiers et pas de colorant donc blanc pour les automobiles.

Tu peu donc mettre dans ta chaudière du gasoil pris à la pompe sans souci.

Posté(e)

Merci pour ton intervention. Je partage ton avis. Toutefois j'ai aussi compris que certains chaudières ne fonctionnent pas. Je ne comprends pas les raisons. Dans la mienne il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnements. En revanche je ne l'ai toujours pas testé au gasoil pour le moment. :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...