Invité mistral34 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, J'ai des échantillons de Dickite de Lodéve avec d'autres minéraux associés. Parmis vous il y a t'il quelqu'un pour m'éclairer sur les associations possibles. Qu'avez vous observé sur vos échantillons. Sur certaines , je trouve un métallique sans vraiment de forme cristalline. Il y a aussi des micro cristaux cubiques blanc. Ma bino ne permet pas de photo mais je suis sur que quelqu'un aura un début de piste. Merci a tous Citer
Pascal03 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Mas lavayre http://www.mindat.org/loc-12947.html Pascal Citer
Padaca Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 En association avec la DICKITE, sur nos échantillons nous avons ARAGONITE, QUARTZ, DOLOMIE, mais il doit bien en avoir d'autres. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Merci a vous, Je fais pas la différence entre les deux carrieres. Il s'agit de celle a gauche en montant, la ou il y a la falaise rouge actuellement et un depot d'encombrant. Je n'ai rien vu sur mindat qui s'approche. http://www.mindat.org/photo-211390.html A part celle la pour les traces métalliques. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Il y a bien la dolomie, l'aragonite, pas vus de quartz pour le moment. Mais rien d'autres?? Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 lodévite, métalodévite, chalcopyrite ... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Il ne s'agit pas de minéraux uraniferes. Quel est le numéro du regne mineral qui parle de ce gisement?? Citer
DORCADION Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Aprés 2 passages l'année dernière, en plus de la dickite, dolomie, quartz et calcite (?), j'y ai trouvé au moins 4 formes cristalisées metallique, des octaedres grisatres, peut-être galène, des dodecaedres recouverts d'un leger enduit verdâtre (pyrite ?), une macle de 2 cristaux striés et un cristal rectangulaire plat très brillant. Tout celà en micro évidement. Je n'ai malheureusement pas de quoi faire de bonnes photos pour le moment. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.