Cryolo Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour Je fais appel à vous pour l'identification des ammonites suivantes svp, je ne suis pas du tout calé dans ce domaine. Les deux premières proviennent de la carrière d'Airvault (Toarcien), mais je n'ai pas réussi à mettre de nom dessus. La première fait 11 cm de long et la seconde, 7 cm. Par contre pour l'ammonite et la plaque d'ammonites qui suit, je n'ai ni provenance, ni étage géologique, ni nom. Fresnay le Puceux a été évoqué par le vendeur, mais je n'en sais pas plus. L'ammonite fait 11 cm de long, et la plaque fait 14 cm sur 12 cm (la plus grosse ammonite fait 2,5 cm). Attendant vos réponses A bientôt Citer
Halucigenia Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Je me lance: Augia Variabilis Hildaites ( à reprèciser) Uptonia Jamesoni ( pleinsbachien inférieur de Frensnay) Garantiana ( ammonite en silice du Bajocien des Cirets dans le Rhône) Citer
pyb Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 bonjour -1 haugia illustris -2 hildoceras apertum ( a cause du sillon proche de la paroie ombilicale , enfin de ce que j'en percois) -3 uptonia angusta ( costulation plus fine que jamesoni). -4 garantiana garantiana bajocien du ciret ( mont d'or) Citer
Cryolo Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Rapide et précis, nickel, merci beaucoup pour vos réponses Citer
Halucigenia Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 bonjour -1 hildoceras apertum ( a cause du sillon proche de la paroie ombilicale , enfin de ce que j'en percoit) -2 haugia illustris -3 uptonia angusti ( costulation plus fine que jamesoni). -4 garantiana garantiana bajocien du ciret ( mont d'or) pyb: La 1 et 2, t'es sûr que tu n'as pas inversé ??? Citer
pyb Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 pyb: La 1 et 2, t'es sûr que tu n'as pas inversé ??? si , bou diou alzheimer est la ? Citer
TRAGO Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Uptonia augusta pour la 3 également (pas courante ) Citer
jpp Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Je confirme, Uptonia angusta pour la 3 , pour comparaison: La même dans la zone à ibex Citer
Milou115 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 J'aurais pas dit mieux. Si ce n'est qu'il y a un petit morceau de Spiroceras sur le bloc du bajocien A++ Citer
jpp Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 http://www.leboncoin.fr/collection/180812261.htm?ca=4_s Citer
TRAGO Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 no comment... on va peut-être avoir un pourcentage Citer
pyb Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 incroyable une uptonia avec une soeur jumelle ,scoop. ceci dit dorénavant je passerais beaucoup moins de temps a ouvrir des livres , afin de ne pas ajouter de valeur marchande a une ammonite sans nom. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.