Bathollovien Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, voici une pyrite que j'ai récupéré dans une collection ancienne je n'ai pas d'idée de la provenance à part que se soir français quelqu'un connait-il le gisement ?? merci Citer
Bathollovien Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 comment appelle t-on ce cristal de pyrite ?? un octaèdre ?? il fait environ 4 sur 4 cm Citer
airbus78 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Pareil que précédemment La pyrite elle peut venir de partout en France.. Citer
Augustin Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Oui enfin une masse comme ça aussi bien exprimée, ça limite quand même le champ des possibles! Et si j'osais Salsigne? Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir L'octaèdre de pyrite me fait penser à un faciès et à une taille que l'on trouve dans la carrière de talc de Trimouns, Luzenac, Ariège, France. Bonne soirée Jean-Michel Trillaud Citer
Bathollovien Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 merci à tous pour vos réponses ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.