lola22730 Posté(e) 6 février 2006 Signaler Posté(e) 6 février 2006 Bonjour !! Je viens de poster, et je réalise que je ne suis pas présentée !! J'ai la trentaine, secrétaire de profession, et j'ai été trés tôt géologiquement contaminée... Mon truc, c'est le quartz, principalement (seul, en association...) . Et le granit, peu importe la couleur. Je visite réguliérement les bourses aux minéraux du Nord de la France. Petite précision : il y a, à mon humble avis, deux sortes de Yaka Faucon. Celui qui possède des crocs envenimés et celui qui n'en possède pas. Par un incroyable coup de baguette magique de Dame Nature, le Yaka sans crocs ni venin se substitue parfois au bénévolus cruellement découragé. C'est rarissime, mais je vous assure l'avoir vécu. Tout espoir n'est donc pas perdu. D'autant plus que le biotope "association" est en constante augmentation !! Voili voilou !! A bientôt ! Citer
gohelliumaster Posté(e) 6 février 2006 Signaler Posté(e) 6 février 2006 triste réalité de la zoologie de l'amateurisme @+ Gohelliumaster Citer
Invité SiO2 Posté(e) 7 février 2006 Signaler Posté(e) 7 février 2006 Bonjour et bienvenue sur le forum, de voir qu il n y as pas que moi qui ne m interesse qu au quartz Citer
gohelliumaster Posté(e) 7 février 2006 Signaler Posté(e) 7 février 2006 Il n'y a pas que toi qui t'intéresse aux quartz. Le quartz,dans les minéraux, pour moi, c'est le plus passionnant pour ses formes, les couleurs les inclusions...surtout les inclusions... et ce qui ne gache rien, c'est solide... @+ Citer
Anne-So Posté(e) 7 février 2006 Signaler Posté(e) 7 février 2006 tiens, il y en a d'autres qui s'intéressent aux inclusions dans le quartz! Finalement on est pas mal à s'intéresser à la même chose! Citer
gohelliumaster Posté(e) 8 février 2006 Signaler Posté(e) 8 février 2006 C' est bien mesdames d'être actives dans les sciences de la terre , il faut faire mentir cette bande de machos (pas tous bien sûr, dont votre serviteur... .) qui pense que les femmes ne s'intéressent guère à tout cela, et qui ne le souhaitent pas d'ailleurs ...cela étant dit je constate néanmoins la faible représentation féminine dans les clubs ....dommage vive la mixité @+ Citer
Anne-So Posté(e) 8 février 2006 Signaler Posté(e) 8 février 2006 tout dépend des clubs, dans certains la gente féminine est plutôt bien représentée malgré tout, et pas que pour faire tapisserie! Citer
gohelliumaster Posté(e) 8 février 2006 Signaler Posté(e) 8 février 2006 Mes deux dernières inclusions.... Citer
Anne-So Posté(e) 8 février 2006 Signaler Posté(e) 8 février 2006 Voilà les miennes: Les grands esprits se rencontrent! Citer
Invité SiO2 Posté(e) 9 février 2006 Signaler Posté(e) 9 février 2006 Jolies hollandite et fluorite,décidement il y a vraiment de belles choses a madagascar. Citer
Invité SiO2 Posté(e) 9 février 2006 Signaler Posté(e) 9 février 2006 Un de mes plus étrange,ce quartz biterminé chinois(je pense).Présente une assez grosse cavité avec des inclusions liquide et solide(anthraxolite),mais également ,à l opposé un léger fantome de croissance fumé. Pas vraiment facile à photographier J espére que vous pourrez distinguer quelque chose. Citer
Anne-So Posté(e) 9 février 2006 Signaler Posté(e) 9 février 2006 J'en ai un aussi mais sans le fantome qui vient effectivement de Chine C'est vrai que pour les photos, c'est pas terrible ce genre de quartz... Citer
gohelliumaster Posté(e) 9 février 2006 Signaler Posté(e) 9 février 2006 J'en ai un aussi mais sans le fantome qui vient effectivement de Chine C'est vrai que pour les photos, c'est pas terrible ce genre de quartz... moi, j'ai des famtômes dans mon grenier, mais il n'y a que moi qui peut les voir... donc pas de photos.... @+ Citer
lola22730 Posté(e) 10 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2006 Merci de votre accueil !! Et merci d'avoir mis de si belles photos !! c'est le genre de piéces qui me font rêver... Si ce n'est pas trop indiscret, comment vous les êtes vous procurées ? Sur place ? Achat ou trouvaille sur le terrain ? Parceque moi, à part les expos-vente... Autre question : Comment faites vous pour connaître la nature de l'inclusion ? Je suppose que la couleur donne une indication, mais pour la hollandite et la fluorite, par exemple... Citer
Invité SiO2 Posté(e) 10 février 2006 Signaler Posté(e) 10 février 2006 Encore plus rare,moi j ai des araignées au plafond(parait il),mais je ne les ai encore jamais vues. Pour vous répondre lola,j ai exhumé ce quartz d un carton ou il croupissait avec quelques autres lors de la bourse de ste marie 2005. Quand a connaitre la nature des inclusions,dans ces cas précis ce sont des echantillons qui sont sur les bourses depuis quelques années,il existe également un livre(en allemand)sur les inclusions.Mais quelquefois surtout lorsque l on trouve soi même l echantillon il est difficile de le savoir. Une petite photo pour gohelliumaster,un fantome Mais le verra t il ? Citer
Anne-So Posté(e) 10 février 2006 Signaler Posté(e) 10 février 2006 Je trouve les miens dans les expo bourses Citer
Théophraste Posté(e) 12 février 2006 Signaler Posté(e) 12 février 2006 Bienvenu lola22730 ! Théo. Citer
Allquartz Posté(e) 22 mars 2006 Signaler Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour a tous , Je suis egalement un grand passionné de quartz, ravi donc de tomber sur ce forum. Je vis dans le sud de la France et il est rare pour moi de denicher de joli échantillons lors de bourses de mineraux(2 à 3 dans ma region par an).Le quartz est très peu representé et souvant ininteressant pour moi qui suis toujours a la recherche d'association divers. Depuis tout petit je suis fasciné par les cristaux et en particulier le quartz. Voila 4 ans que j'ai commençé cette collection thematique et suis assez fier de la direction que je lui ai donné.A ce jour j'ai 86 échantillons avec de belles asso comme tourmaline, epidote, rutile, spodumene, aigue marine, amazonite, wolframite.....Grosse dificulté a trouver des échantillon de qualité à des prix abordables Si vous avez des renseignement sur des sites, des échantillons a vendre, ou tous simplement discuté avec moi......Allquartz Citer
lola22730 Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour Allquartz !! ça fait plaisir de rencontrer un collectionneur de quartz !! Je suis bien loin de vos 86 échantillons !! Mais j'ai quelques belles choses, moi aussi. Je m'intéresse plus aux formes tarabiscotées qu'il peut prendre, mais une belle association ou un beau cristal me fascineront autant. Dans le Grand Nord , on n'a pas forcément de soleil, mais on a de beaux salons !! Entre Fossilium et Gohellium, Sainte Marie aux Mines... et je passe les bourses d'échanges qui s'improvisent parfois. J'ai (j'avais) dans mes contacts un gars qui posséde un stock de quarts fumé trés beaux. Je vais me transformer en spéléologue pour aller rechercher l'adresse de son site... oups ! j'allais oublier : BIENVENUE !!! Citer
Théophraste Posté(e) 22 mars 2006 Signaler Posté(e) 22 mars 2006 Welcome Allquartz ! Pour des échanges de spécimens de quartz, vous avez ici un espace tout indiqué @lola22730 : vous êtes du Nord ? On se rencontrera alors, et y'a pas mal de Ch'ti dans le coin... Bien amicalement, Théo, . Citer
Orlean Posté(e) 22 mars 2006 Signaler Posté(e) 22 mars 2006 Bienvenue Ma plus belle vitrine n'est composée que de quartz !... je me dirige plus vers les minéraux alpins, mais en Belgique ce n'est pas toujours simple de s'en procurer, alors je collectionne aussi les tourmalines, cuprites, dioptases et stibines... Citer
Invité SiO2 Posté(e) 22 mars 2006 Signaler Posté(e) 22 mars 2006 Bonsoir et bienvenu allquartz, content de voir que dans ce forum de nordistes le sud soit un peu representé. Comme toi j ai axé ma collection sur la silice sous toutes ses formes,mais de préférence lorsqu elle est alpine,fumée,le top étant de la trouver soi même. Au fait,de quel coté du sud? Citer
gohelliumaster Posté(e) 22 mars 2006 Signaler Posté(e) 22 mars 2006 Tout est relatif ( mon cher Albert...) ... Hé, mes amis forumeurs du sud (de la France), vous êtes aussi des habitants du Grand Nord... Pour les africains du Sud ... @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.