Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

bloc d'acantopleuroceras allemand

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

donc voici un bloc d'acantopleuroceras allemand mais serait il possible de préciser l endroit par rapport a une photo , j ai trouvé un gisement sur internet celui de holzamden jurassique inf pourrait correspondre mais y a t il d autres sites "probables"?

merci

post-8991-0-06126200-1298754077_thumb.jp

Posté(e)

bonjour et merci de donner un coup de pouce

deja oui sa seraient + des Aegoceras capricornus que acantopleuroceras je m en suis tenu au propo du vendeur sans vérifier :siffler:

son origine serait allemande mais l etage walou i dont know !

il me semble juste avoir vu que le site de hOLZMADEN correspond au jurassique inf tout comme après c est juste une supposition par rapport a la couleur de la guangue

post-8991-0-54720600-1298846084_thumb.jp

Posté(e)

Salut,

Idem je connais Holmazden uniquement pour son toarcien inf...après le reste ??

Sur ce gros plan l'ammonite a bien une allure capricorne.

Ca nous rapproche d'Aegoceras mais vu la taille, sans précision de l'étage...ça peut être encore plein de choses...

A+

Posté(e)

e bay, flûte, un vendeur que je ne connais pas! c pas moi! mais j du flaire et la meute et vaste!

perdre des données? sur la toile?

ça la gueule du Toarcien.

tatiana, tu veux qu'on sollicite nos amies outre-rhin?

TOARCIEN ???!!!

J'attends ...

j'ai oubliais le point ?. on ameute nos amies d'outre-Rhin, tatiana?

c est quoi ses "sous entendus" :surpris: je suis la pour apprendre pour me renseigner point barr.

si quelqu un a un soucis y peut venir me rendre visite chez moi au taf etc :siffler:

Posté(e)

brutus ne fait pas de sous entendus! ouaf! il a oublié le ouaf d'interrogation. et donc Halucigenia la repris!

pour halucigeniales. les ammonites sont des Aegoceras capricornus du pliensbachien inférieur. et il doit avoir raison!

donc il faut savoir si a holzmaden il y a du pliensbachien? si non, bein c que c d'une autre localité.

c ou ton taf? :siffler:

le toarcien c juste après le plein-de-machins, si les carrières sont très profondes?

Posté(e)

un lien ou il y a du céphalopodes Allemand: www.aquarien-verein-bern.ch/ ammoniten.php

on y vois des Aegoceras capricornus d' un autre faciès!

pour avoir une quasi-certitude sur la localité, il faut voir avec les Germaniques!

c quand la bourse de Mûnchen?

le B.T.P! :suer: :coucou!:

Posté(e)

ho, je suis vraiment un gros :beta: !!! prendre le noms de sont chien comme psedo! ça démontre un attachement++ :rolleyes:

les mienne s'appel Murail, Mirtille, Vénus et bagouse! et ça fait beaucoup de croquettes!

c top le B.T.P pour trouver des cailloux!

Posté(e)

merci pour les infos et dsl d avoir mal reagi pour les "sous entendus" j aurai du prendre sa avec le :grand sourire: sinon y aura plus grand monde qui me renseignera

ho, je suis vraiment un gros :beta: !!! prendre le noms de sont chien comme psedo! ça démontre un attachement+

si tu parle de mon pseudo :gratte-tete: nan c es celui de ma fille :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...