Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

bloc d'acantopleuroceras allemand

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

donc voici un bloc d'acantopleuroceras allemand mais serait il possible de préciser l endroit par rapport a une photo , j ai trouvé un gisement sur internet celui de holzamden jurassique inf pourrait correspondre mais y a t il d autres sites "probables"?

merci

post-8991-0-06126200-1298754077_thumb.jp

Posté(e)

bonjour et merci de donner un coup de pouce

deja oui sa seraient + des Aegoceras capricornus que acantopleuroceras je m en suis tenu au propo du vendeur sans vérifier :siffler:

son origine serait allemande mais l etage walou i dont know !

il me semble juste avoir vu que le site de hOLZMADEN correspond au jurassique inf tout comme après c est juste une supposition par rapport a la couleur de la guangue

post-8991-0-54720600-1298846084_thumb.jp

Posté(e)

Salut,

Idem je connais Holmazden uniquement pour son toarcien inf...après le reste ??

Sur ce gros plan l'ammonite a bien une allure capricorne.

Ca nous rapproche d'Aegoceras mais vu la taille, sans précision de l'étage...ça peut être encore plein de choses...

A+

Posté(e)

e bay, flûte, un vendeur que je ne connais pas! c pas moi! mais j du flaire et la meute et vaste!

perdre des données? sur la toile?

ça la gueule du Toarcien.

tatiana, tu veux qu'on sollicite nos amies outre-rhin?

TOARCIEN ???!!!

J'attends ...

j'ai oubliais le point ?. on ameute nos amies d'outre-Rhin, tatiana?

c est quoi ses "sous entendus" :surpris: je suis la pour apprendre pour me renseigner point barr.

si quelqu un a un soucis y peut venir me rendre visite chez moi au taf etc :siffler:

Posté(e)

brutus ne fait pas de sous entendus! ouaf! il a oublié le ouaf d'interrogation. et donc Halucigenia la repris!

pour halucigeniales. les ammonites sont des Aegoceras capricornus du pliensbachien inférieur. et il doit avoir raison!

donc il faut savoir si a holzmaden il y a du pliensbachien? si non, bein c que c d'une autre localité.

c ou ton taf? :siffler:

le toarcien c juste après le plein-de-machins, si les carrières sont très profondes?

Posté(e)

un lien ou il y a du céphalopodes Allemand: www.aquarien-verein-bern.ch/ ammoniten.php

on y vois des Aegoceras capricornus d' un autre faciès!

pour avoir une quasi-certitude sur la localité, il faut voir avec les Germaniques!

c quand la bourse de Mûnchen?

le B.T.P! :suer: :coucou!:

Posté(e)

ho, je suis vraiment un gros :beta: !!! prendre le noms de sont chien comme psedo! ça démontre un attachement++ :rolleyes:

les mienne s'appel Murail, Mirtille, Vénus et bagouse! et ça fait beaucoup de croquettes!

c top le B.T.P pour trouver des cailloux!

Posté(e)

merci pour les infos et dsl d avoir mal reagi pour les "sous entendus" j aurai du prendre sa avec le :grand sourire: sinon y aura plus grand monde qui me renseignera

ho, je suis vraiment un gros :beta: !!! prendre le noms de sont chien comme psedo! ça démontre un attachement+

si tu parle de mon pseudo :gratte-tete: nan c es celui de ma fille :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...