tatiana Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 bonsoir , donc voici un bloc d'acantopleuroceras allemand mais serait il possible de préciser l endroit par rapport a une photo , j ai trouvé un gisement sur internet celui de holzamden jurassique inf pourrait correspondre mais y a t il d autres sites "probables"? merci Citer
Halucigenia Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 IDEM ! Aegoceras capricornus ( au moins pour 3 des 5 ammos du blocs.. les autres faudraient une meilleur photo) Etage: Carixien, pliensbachien inférieur. hOLZMADEN est connu pour son Toarcien surtout, donc Là ? Citer
Milou115 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Pour moi difficile de dire si ce sont des Aegoceras encore moins de donner une espèce, es tu sûre de l'étage ? Mais en tous cas ce ne sont pas des Acanthopleuroceras Essaie de faire de meilleures photos A++ Citer
tatiana Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 bonjour et merci de donner un coup de pouce deja oui sa seraient + des Aegoceras capricornus que acantopleuroceras je m en suis tenu au propo du vendeur sans vérifier son origine serait allemande mais l etage walou i dont know ! il me semble juste avoir vu que le site de hOLZMADEN correspond au jurassique inf tout comme après c est juste une supposition par rapport a la couleur de la guangue Citer
caterpillar Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Holzmaden, c'est surtout les schistes cartons du toarcien Citer
Milou115 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Salut, Idem je connais Holmazden uniquement pour son toarcien inf...après le reste ?? Sur ce gros plan l'ammonite a bien une allure capricorne. Ca nous rapproche d'Aegoceras mais vu la taille, sans précision de l'étage...ça peut être encore plein de choses... A+ Citer
tatiana Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 voila sa passe 2 main en main et a force de circuler on perd des données fait ch,,, !! merci Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 tatiana ! qui dit"fait ch,,, !!"ouaf!ouaf! qui ta vendu ça? Citer
tatiana Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 "ouaf!ouaf! au pied brutus qui ta vendu ça? e bay peut etre toi Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 e bay, flûte, un vendeur que je ne connais pas! c pas moi! mais j du flaire et la meute et vaste! perdre des données? sur la toile? ça la gueule du Toarcien. tatiana, tu veux qu'on sollicite nos amies outre-rhin? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 j'ai oubliais le point ?. on ameute nos amies d'outre-Rhin, tatiana? Citer
tatiana Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2011 e bay, flûte, un vendeur que je ne connais pas! c pas moi! mais j du flaire et la meute et vaste! perdre des données? sur la toile? ça la gueule du Toarcien. tatiana, tu veux qu'on sollicite nos amies outre-rhin? TOARCIEN ???!!! J'attends ... j'ai oubliais le point ?. on ameute nos amies d'outre-Rhin, tatiana? c est quoi ses "sous entendus" je suis la pour apprendre pour me renseigner point barr. si quelqu un a un soucis y peut venir me rendre visite chez moi au taf etc Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 brutus ne fait pas de sous entendus! ouaf! il a oublié le ouaf d'interrogation. et donc Halucigenia la repris! pour halucigeniales. les ammonites sont des Aegoceras capricornus du pliensbachien inférieur. et il doit avoir raison! donc il faut savoir si a holzmaden il y a du pliensbachien? si non, bein c que c d'une autre localité. c ou ton taf? le toarcien c juste après le plein-de-machins, si les carrières sont très profondes? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 un lien ou il y a du céphalopodes Allemand: www.aquarien-verein-bern.ch/ ammoniten.php on y vois des Aegoceras capricornus d' un autre faciès! pour avoir une quasi-certitude sur la localité, il faut voir avec les Germaniques! c quand la bourse de Mûnchen? le B.T.P! :coucou!: Citer
gaeldeploeg Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 ho, je suis vraiment un gros !!! prendre le noms de sont chien comme psedo! ça démontre un attachement++ les mienne s'appel Murail, Mirtille, Vénus et bagouse! et ça fait beaucoup de croquettes! c top le B.T.P pour trouver des cailloux! Citer
tatiana Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2011 merci pour les infos et dsl d avoir mal reagi pour les "sous entendus" j aurai du prendre sa avec le sinon y aura plus grand monde qui me renseignera ho, je suis vraiment un gros !!! prendre le noms de sont chien comme psedo! ça démontre un attachement+ si tu parle de mon pseudo nan c es celui de ma fille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.