lynajosse Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Pour continuer mes recherches d'infos (je suis une profane) je vous joins les photos d'un fossile que j'ai trouvé sur le flanc d'un coteau près de Chaumont en Vexin dans l'oise. il mesure 12 cm de long sur 10 cm de large. Merci Citer
Halucigenia Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 Venericardia planicosta Lutétien moyen Pour avoir fouillé ce niveau prés de chaumont quand j'avais 15ans... je te confirme que c'est passionnant Citer
elasmo Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 Cardita (Venericardia) planicosta du Lutétien inférieur, très commun dans ces niveaux, souvent associés à des coraux solitaire : Eupsammia trochiformis et des Turritella de grande taille, avec d'autres bivalves commme Corbis lamellosa. Citer
lynajosse Posté(e) 25 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2011 Merci à vous pour vos réponses. Je vais maintenant chercher les explications parce que je ne connais pas les termes scientifiques. Quand je pense que je suis "tombée" dessus par hasard dans le bois sur ce coteau où j'allais me promener très souvent... et oui, c'est passionnant ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.