Hercule Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 Salut tout le monde J'ai ami qui doit réaliser un livre sur les dents de poissons et sur les dents de requins du Cénomanien stratotypique sarthois et de sa proche région. Il est intéressé par toutes les informations concernant ce sujet et notamment par le matériel que certains d'entre-vous auraient récolté. Il prendra éventuellement des photos de vos pièces et vos collections personnelles seront citées dans le livre. Si vous possédez quelques tuyaux merci de me contacter en MP Encore merci Hercule Citer
Hercule Posté(e) 25 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2011 Re-salut Juste pour information, la localisation de vos découvertes ne sera pas divulguée dans le livre A bientôt Hercule Citer
BDCIron Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 Si besoin d'aide pour les photos, je peux filer un coup de main Pour exemple des photos que je réalises: Cliquez ICI Citer
Hercule Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 Une seule chose à dire : magnifique Bon je transmets à la personne concernée et je te tiens informé Merci NICO Citer
Invité mistral34 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Re-salut Juste pour information, la localisation de vos découvertes ne sera pas divulguée dans le livre A bientôt Hercule Je vois pas l'intéret d'en faire un livre alors. Peut etre juste un truc de vulgarisation.... Explique un peu Citer
BDCIron Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Je vois pas l'intéret d'en faire un livre alors. Peut etre juste un truc de vulgarisation.... Explique un peu L'identification !!! Donner les sites ne sert a rien. Avoir un livre qui montre les dents (ou autre) d'un niveau précis permet d'identifier tes trouvailles lorsque tu en as toi même fait dans ce même niveau. Citer
Hercule Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Je me renseigne pour connaître la nature exacte du livre (je ne suis qu'un intermédiaire...) Par contre je n'entre pas dans le débat sur l'identification des pièces et de la localisation de leur gisement BDCIron j'ai transmis ta demande et j'attends une réponse Juste une question : compte tenu de la photo que tu montres, tu t'intéresse particulièrement aux brachiopodes? Merci Hercule Citer
Invité mistral34 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 L'identification !!! Donner les sites ne sert a rien. Avoir un livre qui montre les dents (ou autre) d'un niveau précis permet d'identifier tes trouvailles lorsque tu en as toi même fait dans ce même niveau. A bon!!!! C'est donc qu'on m'aurait mentis sur la paléontologie!!! C'est vrai que pour beaucoup mettre un nom de genre et d'espece c'est le top pour la collection. Et puis le niveau precis, comment ils vont faire pour savoir si le niveau apparait la ou la?? Comment le différencier ? J'espére qu'il y aura une tres tres bonne echelle stratigraphique de la region concernée parce que reperer un niveau particulier sur le terrain peut etre tres difficile sauf par le createur du dit niveau Par contre superbes images de brachiopodes Citer
Hercule Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Salut BDCIron et Delaroue, j'ai répondu à vos MP, par contre pas de nouvelles. Avez-vous reçu mes réponses? Pour mistral34, après vérification, c'est de la "semi"-vulgaristation, pour amateur + ou - éclairé on va dire. Ce n'est pas de la Science s.s. Merci Hercule Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.