didier Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 bonjour à tous, en provenance de l'ordovicien moyen du nord est de la Loire Atlantique, je ne parviens pas à déterminer le contenu de ces deux nodules (céphalopodes pour partie???). Pour info, gasteropodes, encrines et trilobites sont assez fréquents sur ce gisement. A vos avis et commentaires... Merci Citer
gwenbleiz Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 je ne vais pas beaucoup t'aider Didier mais je trouve ces pièces originales et assez surprenantes....Qu'est-ce donc ? Citer
chca 25 Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Salut Didier et JJ C'est vrai que cela ressemble fort aux Hyolitidés. As-tu comparé tes échantillons aux photos proposées sur le site de Christophe GUILLOU. Citer
Gratophil Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 Salut Didier, Pour la deuxième photo, peut-être Tentaculite, sans conviction ... A bientôt Citer
didier Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2011 ]bonjour à tous, Christophe, merci je suis retourné voir le site évoqué. Je serais tenté effectivement de voir des hyolitidés (photo 2), bien vu Dromiospis. Je reste perplexe pour l'autre fossile; aiguillon d'eurypteride???? J'avais collecté quelque chose d'approchant sur le site de la Primaudais avant sa fermeture. Existe-t-il des études sur les euryptérides armoricains? Est-ce une piste crédible? A bientôt. Citer
Gratophil Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 ]bonjour à tous, ... aiguillon d'eurypteride???? J'avais collecté quelque chose d'approchant sur le site de la Primaudais avant sa fermeture. Existe-t-il des études sur les euryptérides armoricains? Est-ce une piste crédible? A bientôt. A ma connaissance cela serait une première, en tout cas le sujet est captivant, bravo. Tu nous tiens au courant Tu vois, tu le tient ton Didierhyctis ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.