Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
post-129-0-80341900-1298214245_thumb.jpgpost-129-0-58321500-1298214131_thumb.jpg bonjour à tous, en provenance de l'ordovicien moyen du nord est de la Loire Atlantique, je ne parviens pas à déterminer le contenu de ces deux nodules (céphalopodes pour partie???). Pour info, gasteropodes, encrines et trilobites sont assez fréquents sur ce gisement. A vos avis et commentaires... Merci
Posté(e)

]bonjour à tous,

Christophe, merci je suis retourné voir le site évoqué. Je serais tenté effectivement de voir des hyolitidés (photo 2), bien vu Dromiospis. Je reste perplexe pour l'autre fossile; aiguillon d'eurypteride???? J'avais collecté quelque chose d'approchant sur le site de la Primaudais avant sa fermeture. Existe-t-il des études sur les euryptérides armoricains? Est-ce une piste crédible?

A bientôt.

post-129-0-87450800-1298400470_thumb.jpg

Posté(e)

]bonjour à tous,

... aiguillon d'eurypteride???? J'avais collecté quelque chose d'approchant sur le site de la Primaudais avant sa fermeture. Existe-t-il des études sur les euryptérides armoricains? Est-ce une piste crédible?

A bientôt.

post-129-0-87450800-1298400470_thumb.jpg

A ma connaissance cela serait une première, en tout cas le sujet est captivant, bravo.

Tu nous tiens au courant :clin-oeil:

Tu vois, tu le tient ton Didierhyctis ... :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...