Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Et encore un !!!


Messages recommandés

C'est quand même assez pénible de voir un sujet ( certes sans rapport avec ce qui nous intéresse au premier chef ) auquel on a participé, supprimé purement et simplement au lieu d'être tout simplement fermé mais encore lisible: en l'occurence, le sujet proposé par le jeune Eric concernant une rédaction et sa demande de corrections. Pour une fois, je m'étais fait un plaisir d'y participer comme vieil instit retraité alors que tant d'autres sujets me 'gavent'.

Il est vrai que lui-même demandait sa fermeture mais dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer des sujets comme 'Humour' qui n'ont rien à voir également ( bien que j'y aie participé aussi), loin voire très loin de notre passion avec nombre d'histoires 'pipi caca' encore moins en rapport avec les minéraux et les fossiles!! :gratte-tete::siffler:

Il est de plus en plus pénible de participer à ce forum :surpris::lasse::triste::gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez pénible de voir un sujet ( certes sans rapport avec ce qui nous intéresse au premier chef ) auquel on a participé, supprimé purement et simplement au lieu d'être tout simplement fermé mais encore lisible: en l'occurence, le sujet proposé par le jeune Eric concernant une rédaction et sa demande de corrections. Pour une fois, je m'étais fait un plaisir d'y participer comme vieil instit retraité alors que tant d'autres sujets me 'gavent'.

Il est vrai que lui-même demandait sa fermeture mais dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer des sujets comme 'Humour' qui n'ont rien à voir également ( bien que j'y aie participé aussi), loin voire très loin de notre passion avec nombre d'histoires 'pipi caca' encore moins en rapport avec les minéraux et les fossiles!! :gratte-tete::siffler:

Il est de plus en plus pénible de participer à ce forum :surpris::lasse::triste::gratte-tete:

Désolé, Michel ! C'est moi qui ait effacé ce sujet à la demande de son auteur comme il en a le droit !

le sablais :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

Je m'en doutais un peu mais cela m'a surpris de le voir 'supprimé' au lieu de 'fermé'( je ne savais pas que les modos pouvaient aussi faire disparaitre un sujet ) ; j'aurais voulu voir sa réaction après ma correction :clin-oeil: bon tant pis ; cela me rassure :grand sourire:

Disons, en tant que prof tu dois comprendre, que notre ami auteur du sujet ne voulait pas que son prof retrouve sur le net l'aide qu'il nous a demandé ! C'est très facile de retrouver sur le net des traces d'un texte proposé par un élève ! J'en ai coincé plus d'un ainsi !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, en tant que prof tu dois comprendre, que notre ami auteur du sujet ne voulait pas que son prof retrouve sur le net l'aide qu'il nous a demandé ! C'est très facile de retrouver sur le net des traces d'un texte proposé par un élève ! J'en ai coincé plus d'un ainsi !

le sablais

il est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité :siffler::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. En même temps que la première correction du récit, j'ai suggéré à l'auteur de le faire supprimer, par la modération, pour l'exacte raison évoquée ci-dessus.

Faut-il penser que vous ne lisez que en travers certains sujets, à défaut de lire entre les lignes.

Mais... une fois que cet élève aura reçu sa note, le sujet peut-il être replacé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. En même temps que la première correction du récit, j'ai suggéré à l'auteur de le faire supprimer, par la modération, pour l'exacte raison évoquée ci-dessus.

Faut-il penser que vous ne lisez que en travers certains sujets, à défaut de lire entre les lignes.

Mais... une fois que cet élève aura reçu sa note, le sujet peut-il être replacé ?!

Je crois que oui !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai envie de vous poser une question.

Est-ce que vous acceptez d'aider un élève qui vient faire ses devoirs sur le forum?

Ça me laisse rêveur de voir des élèves ou des étudiants mettre leurs devoirs ou leurs exposés ici. Le cas s'est déjà présenté.

Quelle est votre réaction dans ce cas là, que dites-vous à celui qui vient mettre un devoir à corriger sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai envie de vous poser une question.

Est-ce que vous acceptez d'aider un élève qui vient faire ses devoirs sur le forum?

Ça me laisse rêveur de voir des élèves ou des étudiants mettre leurs devoirs ou leurs exposés ici. Le cas s'est déjà présenté.

Quelle est votre réaction dans ce cas là, que dites-vous à celui qui vient mettre un devoir à corriger sur le forum?

Ben moi !!! je dis qu'à l'heure où on nous parle d'heures de soutien qui ne peuvent être effectuées effectivement en classe faute de moyens !!!!!!!! pourquoi ne pas venir sur le forum pour LES (pas les heures ! juste les minutes) trouver ( reste à savoir ce qu'il en fera ); cela ne pourra que participer à l'amélioration de sa syntaxe surtout si ...comme c'était le cas...il y a un effort de correction du langage écrit de sa part dès le départ; combien de fois avons nous râlé sur des questions posées en langage SMS ou en javanais par d'autres participants même plus âgés !!! :triste::siffler:

Et pour ce cas, le rêve a du bon :clin-oeil: et je pense que l'aider ne peut que lui être profitable s'il ne se contente pas de nos commentaires ...nous le saurons peut-être plustard :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...