le sablais Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Je prépare en ce moment un sujet (le plus complet possible) sur les maars (basaltiques et trachytiques) en France. Vous me voyez venir, non ?? Je sais, j'abuse encore une fois !! Donc, si vous avez des photos de maars (gours, narses), des photos montrant des détails de projections ou des coupes de ces projections, celà m'aiderait bien pour illustrer le sujet ! J'ai déjà pas mal de docs mais si ca venait de membres de geoforum, ce serait meilleur. Et je cherche surtout des illustrations des moins connus. NB : comme d'hab, l'auteur du document sera cité Merci le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 C'est bien ! on est dimanche ! vous allez pouvoir aller fouiller dans votre photothèque !! le sablais Citer
TOPH 63 Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonsoir Demain si le temps est clair,j'irais faire des photos des maars de Tazenat et de St Hippolyte Toph Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 Merci à toi ! Sympa ! le sablais Citer
TOPH 63 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 Bonjour Le ciel est gris,au printemps c'est plus joli! Mais en attendant les beaux jours quelques photos du gour de Tazenat Une photo du maar de St Hippolyte Pas facile à deviner que c'est un maar,d'ailleurs peu d'habitant sur le pourtour sont au courant Citer
le sablais Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2011 Merci à toi ! L'avantage de l'hiver quand même c'est que la végétation cache moins les structures ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2011 Je cherche par exemple une photo du plateau de Gergovie le sablais Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Une petite liste des maars : lac Chauvet,lac de Servières, lac de la godivelle d'en haut, signal du Luguet, Maar de Menat, Narse d'Ampoix, Narse d'Espinasse, Maar des Costes, Lac du Bouchet, Maar de la Sauvetat etc.... le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.