pepe123 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Bonjour , Si quelqu'un pouvez me renseigner sur les fossiles que j'ai trouvé . Je voudrais savoir s'il s'agit vraiment d'œufs (photo 4 , 132t et 133t , et si oui de quelle espèce? Merci par avance et bonne recherche . A proximité se trouve plein de petits fossiles d'escargots ( photos 1 et 3 ). je vous joins les quelques photos, avec une petite qualité , si vous avez besoin de plus de détails je reste à votre disposition. Amicalement Citer
JoRan50 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, Une indication de la provenance et de l'etage serait pas mal pour determiner,et pour les oeufs cela m'a l'air d'etre plus des nodules calcaireux,mais attend confirmation par les experts du forum. Citer
pepe123 Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2011 Donc tous ces fossiles ont été ramassé à proximité de l'étang de Berre. La terre y est calcaire , concernant les fossiles ils proviennent de Velaux à proximité de Marseille. Je reste dispo pour tout autre demande d'information. Bonne recherche Citer
Gratophil Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Salut, Je ne connais pas la région, mais cela ne ressemble pas a des oeufs fossilés. Par contre les autres sont des Gastéropodes, sans malheureusement pouvoir plus préciser. Des amateurs de la région, vous pouvoir rapidement de renseigner. Tchao Citer
JoRan50 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Je ne suis moi même pas de la region,j'ai fait une recherche vite fait et pour la 1ére photo,sa à l'air d'un simple nodule de calcaire,mais difficile à identifier, 2eme photo aucune idée, 3eme photo;Cyclophorus heliciformis Bégudien Velaux, et pour les autres photos ce sont aussi de simple nodule de calcaire(rien de fossile). Mais à confimer par les connaisseurs de la region! Citer
caterpillar Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Pas besoin d'être de la région pour te dire que ce ne sont pas des œufs mais bien des nodules calcaires Citer
pepe123 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2011 Merci beaucoup , vous m'avez éclairé. La prochaine fois je m'attarderais plus sur les gastéropodes que sur les nodules. A bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.