gyrodus Posté(e) 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour à tous, Je recherche des clichés de matériel récent concernant les poissons Holocéphales fossiles, c'est-à-dire de bons clichés avec échelle de dentitions, accompagnés de localisations stratigraphiques et géographiques. Je ne suis pas spécialement versé vers les échanges mais reste ouvert à toute proposition. Merci d'avance. Gyrodus. Citer
Paleoman Posté(e) 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) 16 janvier 2007 Salut ! Dans l'album photos "chimeres-fossiles" de mon site tu peux trouver du matériel dentaire trouvé ces dernières années. http://www.paleomania.com Je peux te communiquer les échelles à l'occasion, ainsi que les infos stratigraphiques et autres. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
gyrodus Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2007 Bonsoir, Et merci Phil pour ta réponse rapide. Il y a effectivement deux échantillons qui m'intéressent. Tu peux demander mon adresse au modé pour que je te donne des précisions quant aux modalités de prises de vues? @+. Gyrodus. Citer
Paleoman Posté(e) 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) 16 janvier 2007 Salut Gyrodus, Si tu veux m'envoyer ton adresse mail, no problem, soit par message privé sinon la mienne est reprise sur l'onglet "contact" de mon site... Sinon je demanderai aux modérateurs. Bien à toi ! Phil "Fossil" PS. Je ne suis accessible qu'en soirée sur cette adresse, du bureau cela ne fonctionne pas... Citer
elasmo Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour Sur ce lien quelques spécimens issus de ma collection et des découvertes personnelles effectuées dans les années 80-90 a Villers/mer (Calvados), essentiellement dans les marnes de Dives (Callovien supérieur) : http://vertebresfossiles.free.fr/vsm/galerie_chimeres.html plus de PB de messages doublons.... la modération Citer
Invité verso49 Posté(e) 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Bein elasmo, tu beggaie du clavier A+ Citer
Invité verso49 Posté(e) 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Arghhhhhh tes scripts ne sont pas visibles sous mozilla tant pis :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour à tous,Je recherche des clichés de matériel récent concernant les poissons Holocéphales fossiles, c'est-à-dire de bons clichés avec échelle de dentitions, accompagnés de localisations stratigraphiques et géographiques. Je ne suis pas spécialement versé vers les échanges mais reste ouvert à toute proposition. Merci d'avance. Gyrodus. tu fais une étude scientifique? un bouquin? un site? @+Go Citer
elasmo Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Oui j'ai du merdouiller quelques part dans mon envoi. (merci à l'admin d'avoir fait le nécessaire). Gyrodus, voici un nouveau lien sur mon site qui traite de Chimère. PS : j'ai bien recu ton message sur mon email, pour le moment pas trop de temps pour refaire des photos de mes chimères. http://vertebresfossiles.free.fr/touraine/chimeres.htm et le site d'un ami qui a trouvé un fragment dans le Thanétien http://shyvernaud95.free.fr/lutetien/ Citer
gyrodus Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour, Pour répondre à gohelliumaster, je m'intéresse à ce groupe depuis des années et j'avais laissé cela un peu de côté, mais un ami russe (et pas un papy... ) doit venir en Europe pour étudier notre matériel, alors je fais un peu le tour des collections et des collectionneurs. Merci encore à elasmo pour sa réponse. Je n'ai rien trouvé sur le site de ton ami... @+. Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour,je m'intéresse à ce groupe depuis des années Moi aussi.... les chimères sont parmis les poissons les plus fascinants....(vivants et fossiles) mais un ami russe (et pas un papy... ) @+ Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.