stef73x Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 maintenant que nous somme fixe sur les etoile atel une vrai valeur monaitaire pour ca situation geographique Citer
phénacite2 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Comme Alchimiste : moi je ne vois que des plans de clivage d'un quelconque feldspath ! ( un test de dureté sur un de ces bidules et avec la pointe d'un couteau par pression ,voir si un plan se dégage) Citer
1frangin Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 maintenant que nous somme fixe sur les etoile atel une vrai valeur monaitaire pour ca situation geographique bon alors déjà rien n'est certain !!! un feldspath aurait beaucoup plus sa place dans le contexte géologique ... un fossile beaucoup beaucoup moins !! deuxième demande concernant une quelquonque valeur "nonétaire" .... sentimentale certainement, géologiquement probablement... financière oui certainement si l'acheteur est assez fou pour mettre un prix dessus.... Citer
stef73x Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 JA L AI TRANPER DAS L ACIDE CLORIDRIQUE CA NA PAS BOUGER Citer
stef73x Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 AVEC LA POINTE D UN COUTEAU CA FAIT RIEN J USTE CA RAILLE Citer
stef73x Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 J AI REGARDER FELDSPATH CA NA PAS LA FORME D UNE ETOILE ET LA ELLE SONT EMPILER L ET UNE SUR LES AUTRE ET ELLE FONT LA MEME TAILLE QUAND T ELLE SONT EMPILER APRES LES FELDSPATH ON T ELLE PLUSIEUR FORME? Citer
phénacite2 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 ne panique- pas ! là, calme-toi ! Relie les conseils et surtout comprends ce que l'on te demande ! un plan de clivage c'est __________ sur un minéral avec la pointe du couteau tu la mets sur ______ et tu essayes de séparer ! on ne te demande pas de rayer !! (fais attention de ne pas te blesser) La forme d'une étoile c'est une anomalie, il y a plein de minéraux qui en ont la forme ( curiosités ) mais qui au départ n'ont pas cette forme. Après , avant d'envoyer ton message, il faut relire ce que l'on écrit. Tu écris en majuscules donc on peut deviner que cela est très important pour toi, que c'est urgent ! mais en minéralogie rien n'est urgent ! juste ceux qui veulent trouver rapidement acheteur ! hors comme je te vois souvent parler de fric, ton truc si je le voyais dans la nature, personnellement, j'y mettrais un grand coup de tatane ! voilà, déjà si HCL négatif, donc pas machin dont les autres parlent, car dans les roches métamorphiques il n'y a pas de fossiles. Citer
esor6 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 MOA OSSI GÉ PERDU MON MAIS DIT KA MAN ! ARG ! Citer
stef73x Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 ok desoler pour la mauvaise comprehension j ai detacher un petit bout de la gangue ou il y avait des residus d etoile pour faire le teste avec le couteau apres ce cailloux je l ai depuis 3 ans et c la premiere fois que j ai des reponses a mes questions donc je suis content apres pour le chloridrique je l avait trenper comme pour tou mes quartzs venant de cette zone Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.