JULIEN84 Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Une intense activité sismique affecte l'Est de l'Est deIslande et principalement le secteur NE du Glacier VATNAJOKULL, où plusieurs dizaine de secousses de magnitude supérieures à 2,5 sur l'échelle de Richter. Il ne fait aucun doute, que du magma circule en sous-sol, et une nouvelle éruption dans cette zone très fracturée de l'Islande est probable à court terme.Sources:EMSC-CSEM;IMO Islande Citer
Next50MY Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 EUH ... désolé mais tu vois ca ou ? je ne vois rien de plus que qq seismes entre 1 et 3 A+ Citer
1GM Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Pareil, je vois pas grand chose : ( pour ne pas dire rien ) http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcanism/earthquakes/vatnajokull/ Citer
pulcano massive Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Pareil ... ça semble plutôt calme et du magma la bas .. bahh oui nen a !!! normal ... je laisse mon masque a gaz et mon casque dans le placard pour l'instant Citer
Kayou Posté(e) 9 février 2011 Signaler Posté(e) 9 février 2011 Hé là, les billets d'avion sont déjà réservés, alors n'allez pas me le réveiller cette année encore ! Citer
LISA Posté(e) 9 février 2011 Signaler Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, je n'ai pas retrouvé l'info sur le site indiqué. Tout cela m'interesse car je souhaite y aller en juillet (j'ai hâte!!!). Je vais donc suivre cela de près! Citer
JULIEN84 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2011 C'est vrai l'activité sismique a bien diminué sous le Vatnajokull, mais je pense que ce n'est que provisoir. A suivre... Citer
AlainR Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Hé là, les billets d'avion sont déjà réservés, alors n'allez pas me le réveiller cette année encore ! Et le problème n'est pas seulement de partir...il faut pouvoir revenir. Des personnes de ma famille ont été bloqué à Hong-Kong pendant l'éruption du volcan islandais au nom imprononçable, les avions n'atterrissaient plus en Europe. Ils ont eu droit à quelques jours supplémentaires de congés, mais quand on connait les prix des hotels à HK, ça a fait cher les congés Citer
flemaire Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 oui plutot calme les seismes sont fréquents en Islande comme chacun le sait ici moi j'attends ce qui finira tot ou tard par arriver sans trop me soucier des essaims de seismes ici ou la comme en ce moment pres du Hengill Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.