vith77 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, pouvez-vous me dire si cette pierre est une météorite Merci d'avance Citer
rabaton2009 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 ça ressemble a de la calcedoine a+ jp Citer
mineralparangon Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 on dirait un petit poussin recroquevillé sur lui-même en train de pionser. PS : de temps en temps je dis n'importe quoi, surtout quand je fais attention à ne pas viser un modérateur. Comme çà le message est pourri mais au moins il ne l'efface pas. Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 Je n'ose pas dire à quoi je pense. Citer
mineralpassion Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 celà ne proviendrait t-il pas de la région de cognac??? Citer
phénacite2 Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 Claude , tu penses qu'il en existe des fossilisés ? et pourtant on en trouve tellement dans nos rues..... Citer
1frangin Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 tests a réaliser : dureté, densité, hcl .... pour de l'aide voir ma signature: Citer
katangai Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 On en est tous si vous voyez ce à quoi je fais allusion Mais c'est pas sympas pour la personne qui voudrait avoir une réponse à sa question, je lui suggère de déplacer son suget dans le forum "ce n'est pas une météorite" Et il serait intéressant de savoir ce que c'est, non pas ce que cela représente Hervé Citer
vith77 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 Cette pierre a été ramassée par mon grand-père il y a une 60aine d'année dans la région d'épinal dans les vosges. Elle est tombée à proximité de lui d'après ses dires Elle mesure environ 10cm par 6cm Elle semble avoir subi une fusion et est plutôt légère et légèrement translucide comme une sorte de verre. Citer
phénacite2 Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 Voilà pourquoi on peut se permettre quelques plaisanteries... un "TDB" qui tombe du ciel ! en tous les cas il n'a plus de poils ! Faut arrêter ! Déjà des tests : dureté, densité, HCL etc... vous le savez tous qu'il faut faire un minimum de recherches personnelles avant d'envoyer des trucs de ce style( sans parler du mode de découverte) Citer
Kayou Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 Amusant ...Une vraie image d'Epinal. A la question: pouvez-vous me dire si cette pierre est une météorite Il peut être répondu avec certitude que NON. Mais si tu pouvais nous dire pourquoi tu as pensé à poser cette question à propos de cet objet... Citer
katangai Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Voilà pourquoi on peut se permettre quelques plaisanteries... un "TDB" qui tombe du ciel ! en tous les cas il n'a plus de poils ! Faut arrêter ! Déjà des tests : dureté, densité, HCL etc... vous le savez tous qu'il faut faire un minimum de recherches personnelles avant d'envoyer des trucs de ce style( sans parler du mode de découverte) Moi je pensais à un TDC mais c'est pareil... Je ne vois pas de traces de fusion... Citer
phénacite2 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 "Moi je pensais à un TDC mais c'est pareil..." Ah non ! je regrette ce n'est absolument pas pareil ! quelle erreur ! la différence fondamentale entre un TDB et un TDC , c'est que le TDC, lui, il le sait qu'il en est un !! Citer
katangai Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 "Moi je pensais à un TDC mais c'est pareil..." Ah non ! je regrette ce n'est absolument pas pareil ! quelle erreur ! la différence fondamentale entre un TDB et un TDC , c'est que le TDC, lui, il le sait qu'il en est un !! HHHHHHHHHHHHHaaaaaaaaaa bon Citer
zéolite Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Bonjour. Je pense à un pavé dentaire mais je ne vois pas de quoi, un poisson possible? Citer
cactus Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 "Moi je pensais à un TDC mais c'est pareil..." Ah non ! je regrette ce n'est absolument pas pareil ! quelle erreur ! la différence fondamentale entre un TDB et un TDC , c'est que le TDC, lui, il le sait qu'il en est un ! Faux: le TDC est trop stupide pour se rendre compte qu' il en est un! Plus sérieusement, je pense comme Rabatonà une calcédoine. Certainement quelqu' un qui voulait du mal à ton grand père et qui l' a loupé. Citer
katangai Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Faux: le TDC est trop stupide pour se rendre compte qu' il en est un! Plus sérieusement, je pense comme Rabatonà une calcédoine. Certainement quelqu' un qui voulait du mal à ton grand père et qui l' a loupé. Moi je me suis toujours préservé de toute agression extérieure... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.