Nannou87 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Merci WIKIPEDIA pour ce qui est de la localisation, il y a semble-t-il plusieures possibilitées. Etat Unis ? Citer
rabaton2009 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 moi j aurais dit Italie mais bon c est peut etre pas ce mineral !!! hein JML ? a+ jp Citer
SimonA1107331 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 azeztulite ?... moi le mélanophlogite connais(-sais) pas 46(SiO2)6(N2,CO2).2(CH4,N2) mais çà doit être çà la gangue ressemble Citer
JML31 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2011 Eh ben oui : MELANOPHLOGITE...bravo Anne et merci aux autres geoforumeurs d'avoir participé... Ah oui, la localisation. Ca vient bien d'Italie...Fortullino, Rosignaco en Toscane Bonne journée à tous Citer
Nannou87 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Youpi !! Pour une foi que je trouve. Pour ce qui de remettre ça, je ne sais pas si j'ai quelque chose a nous mettre sous la dent. Ma collection est petite et je ne connais pas la localisation de tout les échantillons. Si quelqu'un d'autre veux reprendre la main, je la lui laisse. @+ Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 JML31' timestamp='1296643504' post='314761'] Eh ben oui :MELANOPHLOGITE...bravo Anne et merci aux autres geoforumeurs d'avoir participé... Ah oui, la localisation. Ca vient bien d'Italie...Fortullino, Rosignaco en Toscane, Bonne journée à tous :coucou!: Jean-Marie, sympa ce concours, au vainqueur, dis moi tu connais exactement le site de ce minéral ou bien c'est un échantillon que tu as échanger, car je connais bien la région, d'ailleurs j'y étais fin novembre avec mes amis de Pise, nous avons un peu prospecté entre Livourne et Gabbro, il y a de nombreuses carrières, et le gite de ce minéral je ne connais pas a plus JP Citer
JML31 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2011 :coucou!: Jean-Marie, sympa ce concours, au vainqueur, dis moi tu connais exactement le site de ce minéral ou bien c'est un échantillon que tu as échanger, car je connais bien la région, d'ailleurs j'y étais fin novembre avec mes amis de Pise, nous avons un peu prospecté entre Livourne et Gabbro, il y a de nombreuses carrières, et le gite de ce minéral je ne connais pas a plus JP Slt Jean-Pierre ! j'ai acquis cet échantillon auprès de Gianni Porcellini . Peut-être que tes amis de Pise le connaissent ? Il me semble qu'il est bien connu sur le "marché" italien Pour la localisation, impossible de t'en dire plus...ce sont les indications qu'il m'a données ! Citer
rabaton2009 Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 salut JP tu as un article detaillé sur le site dans un mineralogical record de 1974 content de te recroiser a+ jp Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 JML31' timestamp='1296717081' post='314953'] Slt Jean-Pierre ! j'ai acquis cet échantillon auprès de Gianni Porcellini . Peut-être que tes amis de Pise le connaissent ? Il me semble qu'il est bien connu sur le "marché" italien Pour la localisation, impossible de t'en dire plus...ce sont les indications qu'il m'a données ! rabaton2009' timestamp='1296717608' post='314955']salut JP tu as un article détaillé sur le site dans un minéralogical record de 1974 content de te recroiser a+ JP Okay les amis, pour Gianni Porcellini, je demanderais a mon pote de Pise ça se trouve il connais le gite, quant au Minéralogical Record, je regarde sur le Web si ils ont toujours le n° et je le commande, Merci JM & JP, a plus JP Citer
rabaton2009 Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 JP c est le numero 5 (5) de 74 a+ jp Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 rabaton2009' timestamp='1296754263' post='315023']JP c est le numero 5 (5) de 74 a+ jp merci mon pote tiens pour te remercier une ch'tit vue de Corse d'aujourd'hui, Golfe de Sagone Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.