Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ben on y sera au moins pour 3 ou 4 Matchs perdus... après on aurra le Tour de France et Rolland Garros pour tenter de se consoler. ;)

Vivement le Crunch... Au moins la il y a de l'enjeu, de l'espoir et une équipe qui joue bien... ;)

Posté(e)

Je viens de m'en aprecevoir, je l'ai mise dans le tiroir ou je mets mes halites des usa qui contient des sachets dessicateurs et qui est à l'abri de la lumière, j'avais une très belle pièce rose qui suite à une expo prolongée à la lumière est devenu toute blanche (voir la photo ci-dessous).

Merci de m'avoir prévenu, bonne soirée

post-7537-1268603444_thumb.jpg

Posté(e)
la suite

post-7566-1268576962_thumb.jpg Microcline avec un petite fluo , Erongo , Namibie

post-7566-1268577072_thumb.jpg Olmiite , N'chwaning mine , Afrique du sud

post-7566-1268577139_thumb.jpg Ettringite , N'chwaning mine , Afrique du sud

bon pour les photos faut que je m'améliore mais la lumiére c'est pas top aujourd'hui.

Bonjour,

Belles pièces, au final la bourse de Paris ce week end était malgré tout interessante.

Quelle est la dimension des pièces, en particulier l'Ettringite, bien belle. Question : le cristal principal est il consolidé, sa base apparait avec un decallage ?

a +

Frédéric

Posté(e)
Sympa la N'chwaning :siffler:

Hm Hm...j'ose ou j'ose pas ? bon allez, j'ose :siffler: (en même temps le mec i s'appelle José...) : une idée du prix ?

JeF

Salut José,

C'est bien tenté pour le prix. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai cassé mon cochon rose pour me la payer :siffler: Maintenant, reste à savoir combien il y avait dans le cochon. :siffler:

Posté(e)

Il faisait quoi comme bruit ce cochon : "cling-cling" (bruit des piécettes rouges) ou "frcht-frcht" (bruit des billets verts) ?

Oui, j'imite super bien le billet vert...

En même temps, tout est bon dans le cochon...

JeF (qui aura quand-même essayé)

Edit : nan, toujours pas ça les photos christel45, ça viendra t'inquiètes, en tous cas l'Améthyste et l'Ettringite sont fort agréables.

Posté(e)
Il faisait quoi comme bruit ce cochon : "cling-cling" (bruit des piécettes rouges) ou "frcht-frcht" (bruit des billets verts) ?

Oui, j'imite super bien le billet vert...

En même temps, tout est bon dans le cochon...

JeF (qui aura quand-même essayé)

Non, c'est un cochon qui faisait bling, bling :siffler:

Posté(e)
Un des quartz byssolite du glacier du Miage, Photo difficile car la pièce est très belle et totalement incolore. Pas donné ce quartz de 3 cm ; )

fred236.jpg

Peut être pas facile à dompter mais le résultat est super :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...