mineralfred Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 allez une petite pièce qui vient de sortir du bac de dithionite, car lorsque je l'ai acquise la pièce était "toute rouge" à cause des oxides de fer. Le cristal de scheelite mesure 5 cm. Il reste quelques traces de muscovite sur le cristal que j'hésite à enlever. Citer
Orlean Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 si tu l'enlèves tu verras toujours des traces de ces muscovites...le cristal ne sera pas parfait Citer
José el Français Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Ça c'est clûr, tu risques aussi de bien amocher ta Scheelite, c'est très fragile ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 octobre 2009 Signaler Posté(e) 31 octobre 2009 dolomite et uvite rouge grenat (tourmaline en "barrique") serva des eguas brumado bahia brazil 17x11cm une des rares pieces qui m'ont attiré l'oeil à la bourse de Surgères (17) Citer
Orlean Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 aurais-tu des problemes pour voir ce qui est petit ? :coucou!: Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 oui j'ai besoin de grosses pieces je suis myope enfin ce n'est pas si gros que ça!!! merci barytine pour tes precisions c'est bien de la magnesite (le vendeur l'avait bien precisé aussi mais je pensais que c'etait de la dolomite) il avait une grosse piece mais moins esthetique et quelques petits morceaux mais j'ai pris la plus jolie à mon sens apparemment il n'y en a plus beaucoup... Citer
totof:) Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 bonjour à tous mes acquisitions pour ma première visite dans une bourse LINDRY prés d'Auxerre. Morganite Pakistan Citer
totof:) Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 topaze biterminé Pakistan a+ Citer
Cedrick Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Ce n'est pas si souvent que je fais des achats. Deux grenats du Mali negocies sur place aujourd'hui. Aretes de 6 cm pour le plus gros. Le prix du lot? environ 0.05 cumengeite :coucou!: Citer
José el Français Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Le prix du lot?environ 0.05 cumengeite :coucou!: Ok, mais quelle taille la Cumengeite ? Citer
Invité akwaba Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Hello Cedrick !! superbe ! Citer
Cedrick Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Ok, mais quelle taille la Cumengeite ? Eh eh! gardons une part de mystere... mais rarement fait une si bonne affaire. Merci Stephane. Allez, ciao, je decolle ce soir pour 1 mois de conges...Objectif: Mineral Hunting... Citer
Invité redsun Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 heu dites, c'est quand la bourse de Lyon ? Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 heu dites, c'est quand la bourse de Lyon ? La semaine prochaine David, ouverture vendredi à 14h00. Citer
Andradite Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 SPLENDIDE LES GRENATS !! Je me souviens quand ils sont sortis "pour la première fois" en bourse, vers 1996 1997, c'était pas cher alors. Pour moi, ce sont les meilleurs grenats du monde, car avec des formes farpaites. Citer
Invité redsun Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 Merci Charles, à Vendredi. +++++ Citer
Invité redsun Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 C'est pas pour toi ce type de Fluo R..., c'est pas assez extraordinaire. Citer
Invité redsun Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Je te dirais bien de passer à la maison mais tu va me trouver une excuse pour pas venir. A moins que je t'invite au resto. Citer
Papyfred Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Reste à trouver un resto où ils acceptent les mineurs accompagnés ! Tiens en compte, David, il n'est pas dit que le grand cousin de petitdoigt veuille payer son repas… Citer
Papyfred Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Monsieur David est un adulte, mais toi, mon petit Doigt, tu n'as pas encore 7 ans (les grands disent que 7 ans c'est l'âge de raison) et je serais bien surpris que Tatan C*** et Ton grand cousin M*** te permettent de sortir en ville tout seul… Et puis je crois que tous ceux qui viennent ici pour la minéralogie vont s'impatienter devant ces propos aussi futiles qu'inutiles… Citer
elmineralo Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 piece de Samedi a fossilium Citer
Augustin Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 Deux pièces de rubellites achetées ce weekend sur un marché. Je tairais les prix pour ne pas ruiner votre journée, mais avec les pièces achetées ce weekend (une petite dizaine, j'ai pas pu résister devant de telles beautés), même pas certain de pouvoir s'en payer ne serait-ce qu'une seule sur une bourse en France ... Un ensemble assez bizarre, figures en marche d'escalier à la base de la tourmaline et quartz dissous (c'est pas cher), 5x4cm. Gisement d'Ibity, Sud d'Antsirabe. Et une petite pièce (6x4cm) recouvertes de rubellites gemmes et bien terminées pour la plupart. Taille max des cristaux 7-8mm. Citer
José el Français Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 Mais pourquoiiiiiii........ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.