Orlean Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 on pourrait penser à de l'alpin francais, mais la forme de l'épidote, sa couleur et la présence de chrysotile (fibre cristallisée d'amiante) renvoie plus à la Suisse ou a l'Autriche. exemple dans les Grisons, carrière d'Arvigo... dans tous les cas il est impossible de dire d'où elle provient avec exactitude Citer
alain martaud Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Le disthène noir est une variété riche en fer qui s'appelait Taranite @+ Alain Citer
me262 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 on pourrait penser à de l'alpin francais, mais la forme de l'épidote, sa couleur et la présence de chrysotile (fibre cristallisée d'amiante) renvoie plus à la Suisse ou a l'Autriche. exemple dans les Grisons, carrière d'Arvigo... dans tous les cas il est impossible de dire d'où elle provient avec exactitude Il y a des choses qui ressemblent à ça en ariège et en haute garonne . En pas très gros mais en très ressemblant . me262 Citer
Flyadams2000 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Allquartz, tes quartz sont comment dire ... :coucou!: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Quartz,macle du Japon,Madam,5cm Il y a d'autres pièces,j'attend de les recevoir pour vous les faire partager(cerusite de Bunker hill,Pyro de midnight mine,titanite brésilienne)le tout entre 2,5 et 5 cm,nouveau mot d'ordre,aller le plus possible vers le thumbnail. Citer
Invité redsun Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Adieuuu, Idem, de nouveau achat mais en attente de réception. Cette wulfénite du Mexique avec pyro ou mimétite de 8,5cm environ et un quartz hématoïde d'Orange River de 8ou 9cm Citer
Allquartz Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 re,Oh la VACHEEUU le rouge est trop beauuuuuu. Et zou, suis parti à la recherche d'un rouge de même provenance là Au punaise qu'il est beau.Non de Diou Superbes inclusions ! Allquartz, tes quartz sont comment dire ... Merci les gars.... Bientôt, je vous mets le bouquet finale....à suivre :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Bientôt, je vous mets le bouquet finale.... re, Sois pas trop dur avec nos mirettes, hein !!! j'en ai besoin pour descendre les escaliers Citer
Runaway Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Cavansite venant d'Inde , 6 cm X 5 X 5 Citer
cumengeite Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 simpatico ! a mi me gusta mucho Citer
Runaway Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 simpatico !a mi me gusto Ce n'est pas par hasard : "A mi me gustA" Citer
cumengeite Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 justement je ne vois pas ou est le problème (hé, hé, super de pouvoir éditer ses messages) Citer
Runaway Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Editer ne fait pas tout ... tu ne peux editer le mien de message Citer
cumengeite Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Editer ne fait pas tout ... tu ne peux editer le mien de message ah traitre ! Citer
Nino Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 J'ai réssament acheter une pièce comme celle-ci. On m'a expliqué que la variété formant des boules était appelée cavansite et que la variété en cristaux simples comme la tienne était appelée pentagonite. Sinon, belle pièce. Citer
cumengeite Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 J'ai réssament acheter une pièce comme celle-ci. On m'a expliqué que la variété formant des boules était appelée cavansite et que la variété en cristaux simples comme la tienne était appelée pentagonite.Sinon, belle pièce. ah c'est donc ca la différence ! Citer
Runaway Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 A propos de pentagonite et de cavansite je ne le trouve pas dans l'index de "La plus grande encyclopédie de minéraux" édition gründ, quelqu'un saurait quelle page correspond a ces pièces ? Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Adieuuu,Idem, de nouveau achat mais en attente de réception. Cette wulfénite du Mexique avec pyro ou mimétite de 8,5cm environ et un quartz hématoïde d'Orange River de 8ou 9cm Belle pièce (pyro, wulfé) DAV Citer
Invité JL58 Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 du nouveau Erongo, béryl bicolore, moitié aigue marine avec la terminaison héliodor (sceptre), provenance exacte Davib Ost, Ameib, Erongo taille 9x7cm Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 A propos de pentagonite et de cavansite je ne le trouve pas dans l'index de "La plus grande encyclopédie de minéraux" édition gründ, quelqu'un saurait quelle page correspond a ces pièces ? il est pas dessus ! le sablais Citer
patrima Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Salut, Ouah, super les béryls de Namibie. A+ Marc Citer
Papyfred Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 ah c'est donc ça la différence ! La cavansite, orthorhombique, localité type Malheur County, et Columbia County, Oregon, USA et, La pentagonite, orthorhombique, localité type 3,4 km au sud de Owyhee Dam, 0,4 km au nord de Gordon Gulch, Parc d'État du Lac Owyhee, Malheur County, Oregon, USA, sont les dimorphes de Ca(V4+O)Si4O10.4H2O Citer
airbus78 Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 3 quartz flottants à ame du pakistan Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.