Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Une américaine:

post-2402-1228052874_thumb.jpg

l'autre face:

post-2402-1228052930_thumb.jpg

J'ai fait le con,il y en avait une autre,j'aurais du la prendre,mais j'ai attendu de recevoir celle là,depuis,l'autre est parti.

J'avais fait la meêm erreur avec une macle de manebach d'amazonite,j'aitrouvé un autre site,j'ai contacté le gars,cette fois ci j'ai pas fait l'erreur!

La couleur est plus violette en vrai,et l'amazonite est à peine verte,sur les photos ça ressort plus bleu.C'était la première fois que je voyais cette asso,on dirait aussi que c'est la dernière...

Posté(e)
Pérou.

J'ai acheté aussi des fluos,mais c'est très différent des tiennes matatéo,c'est cool pour toi,Ca fait pas super longtemps,et tu y envoies sévère sur les pièces,bravo!

quelques anglaises:

post-2402-1228051936_thumb.jpg

heights mine,3cm

post-2402-1228051965_thumb.jpg

same locality,heights mine,vieux caillou:

Qu'est-ce qui rend ces fluos d'un effet "givré" ?

Posté(e)

Matthieu, tu sais chercher des opportunités, chouette pour toi ! Même si je crois que tu aurais bien voulu les sortir ces pièces, toi.

post-2402-1228052034_thumb.jpg

je vais lui rajouter une étiquette!

en ce moment je cherche des vieux cailloux anglais ou américains.

Pa...t... là je te reconnais bien, bonne recherche aussi, pièces pas courantes, et photos pas flashies mais avec bcp de charme.

Vive vous !

Posté(e)
A priori pyro typiquement chinoise ?

bises,

et ben non.... regarde bien....et puis, je suis sur de mes sources!!!!! je montrerai la suite bientot

et toi parfaitelumière super ta première bleu parfaite....je tic moin sur la deuxième avec le quartz par contre, mais c'est pas mal quand meme....

Invité Minéraline az
Posté(e)
A priori pyro typiquement chinoise ?

bises,

L'herbe est a priori verte partout, mais en prêtant tant soit peu attention, il est possible de déceler la différence ... en l'occurence, l'origine était indiquée et tu l'as même citée ... :applaudir:

Matthieu, tes pièces sont fantastiques. Les Barre sont des pièces de rêve, c'est une bonne chose que ce soit un gars de terrain comme toi qui les aie, tu en saisis mieux la valeur.

Bise à toi !

Minéraline

Posté(e)

voici une petite dernière de la barre; typique du gisement avec des cristaux bien aeriens et pas un pins.... cristaux de 2 cm. j'aurais préféré les trouver moi meme mais c'est malheureusement impossible a se jour.

minéraline, au dela du fait de posséder ces belles pièces, c'est leur histoire qui m'interresse. en effet, l'ancien propriétaire les avais achetées il ya une 20 éne d'années a alain herbrard. et alain m'a raconté tellement de fois l'histoite de cette pocheque j'ai l'impression d'avoir été avec lui lors de la récolte....autant vous dire que se sont les pièces majeur de ma collec. a plus

post-307-1228110836_thumb.jpg

post-307-1228110855_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...