Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

C'est aussi mon avis . C'est vrai que la fluo du Burg etait exeptionnelle avec des cristaux de 10 cm et sans aucun choc . D'autre pieces moins impressionantes etaient tout aussi interessantes ; j'ai noté une barytine cretee de Chaillac , une fluo du Kaymar trés belle aussi , une grosse Berbés un peu pale mais bien jolie quand meme et pas mal d'autre plus à la portée de tout un chacun . Par contre , ce qui m'a laissé sur ma fain , c'est l'absence totale de fossiles mis à part les trilobites Marocains . Pour moi , une bourse , malgré celà de trés bonne qualité et , au vu des paquets qui sortaient de la salle , je ne pense pas que les exposants soient mécontants .Santon 17

• 2 semaines après...
Posté(e)

:remonte: Bonjour à tous,

Voici mes dernières acquisitions de ce week-end,

d'abord un " héritage", un super quartz de La Gardette 50x25 cm, une pièce qui date de plus de 25ans.

post-2632-1226504096_thumb.jpg

post-2632-1226504111_thumb.jpg

post-2632-1226504130_thumb.jpg

Ensuite des pièces achetées à la bourse de Liège,

Une Pyro des Farges 08x08 cm, cristaux de 2 couleurs

post-2632-1226504222_thumb.jpg post-2632-1226504247_thumb.jpg

Un quartz morion sur orthose du Lac Baikal URSS

post-2632-1226504403_thumb.jpg

Posté(e)

Liège...

la bourse où le cours de la tourmaline baissa de 50%.....

autant en profiter :remonte:

Indicolite sceptre 2.5 cm en provenance du Brésil - Minas Gerais - Pederneira

une polychrome de Madagascar Ibity Ankadilava; 3cm

post-138-1226505172_thumb.jpg

post-138-1226505310_thumb.jpg

Posté(e)

hello,

Petite dernière Quartz de Aimé, Savoie ou Haute Savoie,je sais plus. Il est un peu sale mais pas pour longtemps

post-1579-1226629639_thumb.jpg

post-1579-1226629651_thumb.jpg

post-1579-1226629659_thumb.jpg

Posté(e)

re,

Un p'tit dernier de l'Aiguille Verte, Haute Savoie, quartz fumé, biterminé flottant.

Merci encore à qui de droit.... :clin-oeil:

post-1579-1226631111_thumb.jpg

Posté(e)

Bien joli,par contre l'extrémité d'un côté n'est il pas cassé,recristallisé,la photo laisse une supposition....Ced

Posté(e)
Voici ma petite dernière, une grosse pièce de pyrite octaèdrique du Pérou

Dim (en cm) : 30/19/15 plus gros octaèdre 11 cm d'arête, et pour faire un peu de musculation 15 kg lol

post-3279-1225594156_thumb.jpgpost-3279-1225594184_thumb.jpg

Ouch faut avoir de bonen étagère ! Les autres pièces sont sympas. Moi je n'ai pas la place donc je m'abstiens sur ce genre de pièce mais ceux qui peuvent avoir une pièce ou une cave rien que pour ça.... :grand sourire:

Posté(e)
hello,

Petite dernière Quartz de Aimé, Savoie ou Haute Savoie,je sais plus. Il est un peu sale mais pas pour longtemps

un p'tit quartz de l'Alpe d'Huez avec une inclusion d'amiante.

red,

ne laves pas ton quartz de Socavi, Villette > il va perdre son peps

les inclusions sont de la barytine

bises,

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...