Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Si si ça vrille faut demander au frangin :exclamation:

Hello !

Tu dis ça parce que Laurent part aussi en vrille parfois ?!? :clown:

Oui, ça vrille ! Le terme habituel est "gwindel"... Celui-ci est très beau et pur !

Posté(e)

:surpris:

Les Périades se situent entre le glacier des Périades et le glacier du Mont Mallet ( et le glacier du Capucin). Si on regarde les Périades de face depuis le glacier de celle-ci, on voit collé à sa gauche l’aiguille du Tacul et à sa droite le Mont Mallet.

Un lien pour te situer mieux :

http://topoguides.com/langues/fr/lectureli...Lon=0&Lat=0

Voili voilou j’espère que j’ai pu t’aider, Mika…

Superbe acquisition Mineralparagon ... à Grenoble ? :triste:

Posté(e)
du Mont-Blanc ! (je ne sais pas mettre une carte et poser un index dessus ! Si Bénévolus ou Lomdumtblanc passent par là…)

C'est simple :

Les Périades : Géoportail

tu repéres l'endroit... tu cliques dans outils sur l'étoile, tu donnes un nom au raccourci qui se crée... tu vas dans les propriétées de ce raccourcis, tu copie l'URL... que tu colle dans l'option appropriée sur le forum, et hop....

Sinon, pour faire simple : c'est encore dans un coin alakon ou il faut avoir une bonne forme physique, bien connaitre la montagne et ne pas avoir peur de se prendre quelques tonnes de roche sur la tête... :surpris::triste::siffler::clown:

Posté(e)
:surpris:

Les Périades se situent entre le glacier des Périades et le glacier du Mont Mallet ( et le glacier du Capucin). Si on regarde les Périades de face depuis le glacier de celle-ci, on voit collé à sa gauche l'aiguille du Tacul et à sa droite le Mont Mallet.

Un lien pour te situer mieux :

http://topoguides.com/langues/fr/lectureli...Lon=0&Lat=0

Voili voilou j'espère que j'ai pu t'aider, Mika…

Superbe acquisition Mineralparangon ... à Grenoble ? :triste:

oui de la bourse de Grenoble. Un plaisir cette bourse ?! super ton lien. Bonne continuation ...

Posté(e)

Ah bah oui comme 1Frangin, très belle pièce et surtout le contraste fait tout le charme de cette pièce ... ;)

j'avais jamais vu des barytes de cette couleur sur les différentes pièces de ce type postées sur Geo ... TOP

Invité ploum
Posté(e)

Quelques petites choses à la bourse de génève (bon je deviens de plus en plus rat donc budget 60 euros.

Une folie, une anatase de norvège.....

fred113.jpg

anase des grisons

fred114.jpg

Une autre du même endroit

fred109.jpg

Topaze de l'utah encore une folie ! :clin-oeil:

fred105.jpg

Une neptunite avec benitoite de 1.8 cm bien brillante sur belle gangue.... ma plus grosse folie (presque 18 euros !)

fred106.jpg

fred107.jpg

fred108.jpg

Un quartz tessiner avec des titanites et de la msucovite du valais

fred111.jpg

fred110.jpg

et pour finir une tourmaline de Madagascar

fred112.jpg

Voilà pour cette journée de folie avec plein de photos ici et ailleurs :sourire:

Invité ploum
Posté(e)

bein je vais faire une réponse simple, la taille je m'en occupe plus.... héhé c'est l'interet de la photo je ne regarde que la photo qui a une taille géante. Je deviens minimaliste et en plus ça prend moins de place.

La topaze doit faire 1.5 cm

la tourmaline 2 cm

l'anatase de norvège dans le 8 mm

celle qui sont suisse dans les 3 mm (2 euros chaque)

La neptunite est assez grande 1.8 cm pour le cristal (plus d'autres plus petit).

Le tessiner fait dans les 4 cm et les titanites je dirais 1 à 2 mm

Non moi je rêve à la photo que je vais faire et la taille pfiou moins ça prend de place plus je pourrais en avoir d'autres :clin-oeil:

Posté(e)

>>Le tessiner fait dans les 4 cm et les titanites je dirais 1 à 2 mm<<

La netteté est saisissante pour du 1mm .

C'est ce genre de photo que je veux faire .

Mais je suis obligé d'attendre encore 3 à 4 semaines , le temps que l'appareil que je veux , arrive sur le marché .

J'ai beau regarder la fiche technique du SX10 IS , il n'est dit nulle part que l'on peut rajouter des bonnettes au bout de l'objectif .

Et ça m'agace !!!

me262

Invité ploum
Posté(e)

Pour les photos bein j'en mets quelques unes ici mais y en a d'autres.

Sinon bein munich approche le budget sera plus gros (mais pas plus de 500 euros comme à sainte marie). j'hésite entre une à deux belles pièces ou plus de petites.... ON verra.

Je pourrai ramener 50 petites pièces bien choisies et faire 50 photos top ou deux pièces top et faire deux photos top..... Choix difficile....

Invité ploum
Posté(e)
>>Le tessiner fait dans les 4 cm et les titanites je dirais 1 à 2 mm<<

La netteté est saisissante pour du 1mm .

C'est ce genre de photo que je veux faire .

Mais je suis obligé d'attendre encore 3 à 4 semaines , le temps que l'appareil que je veux , arrive sur le marché .

J'ai beau regarder la fiche technique du SX10 IS , il n'est dit nulle part que l'on peut rajouter des bonnettes au bout de l'objectif .

Et ça m'agace !!!

me262

je te comprends, tu me diras !!! Je l'ai vu en suisse pour 435 CHF soit 280 euros..... environ ça fait reflechir par rapport à la France huhu !!!!!!!!!!!!!

Je prendrais bien le sx1 pour faire des films HD et ainsi non seulement je vous abreuverais de photos encore meilleures mais avec des films HD.... Je le prendrais dans un an je pense que je pourrais l'avoir pour 300 euros en suisse ou en allemagne (franchement je suis désolé mais quand je dois choisir entre 100 euros mes bonnettes en france et 50 euros en suisse le choix en vite fait quand on habite à 200 mètres...)

Si l'appareil est bon je pourrais disons faire des photos en gagnant un facteur deux dans le petit. Jusqu'à 1 mm c'est top mais je devrais pouvoir faire 0.5 mm top et 0.3 mm très correct.

Posté(e)

:coucou!: Bonjour à tous,

J'avais vu sur ce forum quelques critiques sur la bourse d'échange de Soissons, je m'y suis rendu cette année encore ( depuis +- 15 ans ). Comme chaque année en plus de rencontrer mes amis minéralogistes français et un acceuil toujours aussi convivial, au contraire de ce qui s'est dit il est toujours possible de faire de supers échanges ( je m'y rends uniquement le samedi pour échanges.)

Voici quelques phtos de ce que j'ai échangé ( d'abord des pièces pour ma collection et quelques cageots.

post-2632-1223399127_thumb.jpg post-2632-1223399158_thumb.jpg

post-2632-1223399186_thumb.jpg post-2632-1223399208_thumb.jpg

post-2632-1223399230_thumb.jpg post-2632-1223399242_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou!:

Toujours la suite,

post-2632-1223399591_thumb.jpg post-2632-1223399608_thumb.jpg

post-2632-1223399627_thumb.jpg post-2632-1223399642_thumb.jpg

post-2632-1223399657_thumb.jpg post-2632-1223399680_thumb.jpg

Voilà, c'est une grosse partie de ce que j'ai échangé à Soissons ( il y a encore quelques cageots ).

Je referai des photos des plus belles pièces et les mettrais dans les post correspondants. Je mettrai aussi des pièces en échange sur le forum dès que j'aurai trié.

A+

Marc

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...