Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

La plus récente, un quartz à âme de la Table et la pyro de St Salvy déjà posté sur le fofo

post-1579-1221991800_thumb.jpg

post-1579-1221991895_thumb.jpg

Posté(e)

J'y étais hier à Saint Salvy .

Le propriétaire du site fait des travaux et les anciennes haldes sont retournées avec de grosses pelles mécaniques .

Le sachant , je me suis dit que je pouvais peut être en profiter pour faire quelques trouvailles intéressantes .

Le résultat est bien pauvre , je n'ai trouvé que 2 cailloux à ramasser valant un passage sous la bino .

Ce sont des sphérules de cristaux radiés jaune crème :super: qui restent encore à identifier .

me262

Posté(e)

J'ai la soeur de ricaille ! Un truc sur E....Y qui trainait il y a quelques mois dans les pays de l'est... Je ne connais pas trop la valeur de ce genre de bête sur le marché.

fred091.jpg

album028.jpg

Posté(e)

Salut,

Bon sang qu'est ce qu'elles sont belles ces pyros de St Salvy ... y'a t-il d'autres gisements qui produisent des cristaux de pyro aussi fins???

je trouve que ça vaut largement les gros trappus des farges!!!

c'est vrai qu'elle est oiginale ta pièce david , l'arrangement de la cristallisation n'est pas si courante à st salvy il me semble. D'habitude on la retrouve plutot comme un placage (enfin je veux dire sur une partie plutot plate de la roche, non??).

Posté(e)

Une petite améthyste basique de 10X6X6 cm que j'ai eu a la brocante pour 1 €, ce qui m'a surpris c'est la grosseur d'une des pointe qui fait 35 mm de haut avec 30 mm d'arrête, la provenance :question: la vendeuse n'y connaissait absolument rien elle croyait que c'était de la pyrite . . . :exclamation:

p1030310.jpg

p1030311.jpg

Posté(e)

ouai, mais là, 1 euro, c'est vraiment pas cher.....c'est 2 malabar, 1 baguette de pain. si elle l'a vendu se prix là, c'est qu'elle voulais s'en débarrasser donc elle en avais rien a foutre de se que c'est. inutile de lui dire, perte de temps

Posté(e)
ouai, mais là, 1 euro, c'est vraiment pas cher.....c'est 2 malabar, 1 baguette de pain. si elle l'a vendu se prix là, c'est qu'elle voulait s'en débarrasser donc elle en avait rien à foutre de ce que c'est. inutile de le lui dire, perte de temps

Ou que ça ne lui avait rien couté… ou qu'elle n'y connaît vraiment rien !

Dans tous les cas, pour 1 €, à consommer sans modération !

Posté(e)
quand les deux proviennent du Brésil, il y a peu de différence de valeur !?!

tu pouvais lui dire la vérité sur la désignation

Quand elle m'a dit que c'était de la pyrite je lui ai répondu en disant : " ah non ca c'est de l'améthyste " elle m'a demandé si j'étais sur :sourire: je lui ai affirmé et elle a rajouté qu'elle n'y connaissait absolument rien que c'était une ancienne amie qui lui avait donné ...

et comme dit papyfred a 1 euro je ne pouvais décliner l'offre ^^

Invité mistral34
Posté(e)
ouai, mais là, 1 euro, c'est vraiment pas cher.....c'est 2 malabar, 1 baguette de pain. si elle l'a vendu se prix là, c'est qu'elle voulais s'en débarrasser donc elle en avais rien a foutre de se que c'est. inutile de lui dire, perte de temps

Un demi malabar et une baguette de pain :surpris:

Rachete toi des malabar demain , ils ont augmentés

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...