Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Aragonite, en plus dense (3.76) et en moins dur (3.5)... strontianite. Pour la photo, c'est fait en vitesse, éclairage non naturel. Faut dire qu'avec le temps qu'il fait, pour capter un rayon de soleil, faut se lever de bonne heure.

Et moi j'me lève tard !

Pisque t'en r'demandes, n'en v'la d'autes :coucou!:

post-1498-1207169008_thumb.jpg

post-1498-1207169024_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Perso,une de mes dernière aquisition,3 au total mais je n'en mettrais qu'une du fait que c'est la même chose pour les trois cailloux.

Je les disperserais sur les différents sujets.

Un flottant de barytine du Morvan,un faciès en coin de couleur miel sur les terminaisons et plutot grise sur la base.

Gisement du Maine.

++++

post-1579-1207301334_thumb.jpg

Posté(e)
hello,

Perso,une de mes dernière aquisition,3 au total mais je n'en mettrais qu'une du fait que c'est la même chose pour les trois cailloux.

Je les disperserais sur les différents sujets.

Un flottant de barytine du Morvan,un faciès en coin de couleur miel sur les terminaisons et plutot grise sur la base.

Gisement du Maine.

++++

Magnifique vraiment !

le sablais :sourire:

Posté(e)

Hello,

2 petites pièces mignonnes récupérées à Givenchy...

Tourmaline polychrome, cœur bleu et périphérie violette (difficile à prendre en photo) - Brésil - 19 mm

imgp1879dg0.th.jpg

Uvite parfaitement cristallisée et flottante - Brumado, Brésil - 10 mm

imgp1882df9.th.jpg

imgp1884km3.th.jpg

imgp1885ju9.th.jpg

A+

GG

Posté(e)

Bonjour (et bon WE),

petit achat de la semaine dernière (en fait le WE dernier), une fluo d'Espagne (pas plus de précision...)

taille: 3,5x5. Je sais qu'a voir on dirais qu'elle a les arrêtes "tapées", mais en fait non, seul le cube de gauche sur la photo présente un impact.

Je me suis dit laisse toi tenté même si la fluo est loin d'être mon minéral préféré!

post-1495-1208591467_thumb.jpg

Posté(e)

Hello,

Perso, je l'a trouve sympa ta fluo géonaute ;)

Ma dernière acquisition fraichement arrivé ce matin, un bloc avec quartz de Vizille, présence de sidérite et pyrite dans la gangue - 20 x 10,5 x 8,5 cm, avec quartz de 2,5 cm environ

post-1151-1208609297_thumb.jpg

post-1151-1208609302_thumb.jpg

post-1151-1208609308_thumb.jpg

post-1151-1208609316_thumb.jpg

Je suis loin d'être un gros fan de quartz et j'en ai peu en collection, mais j'ai flashé sur cette pièce qui présentait bien et que je trouve originale! :jaimelesmineraux:

A+

GG

Posté(e)

Salut :sourire:

depuis que j'ai découvert que j'avais un Quartz sceptre de Puy les Vignes, ben je suis tombé sous le charme et j'en achéte pour mes deux futeres vitrines pour mon bureau :clin-oeil::P

Quartz sceptre de Chine

8x5x2 cm, le plus grand sceptre 5 cm :sourire:;)

post-3318-1208625449_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...