Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)

bonsoir,

extra ces 2 premiers tomes Cyril, :marteau:

je comprends que tu étais impatient! Ils sontmagnifiques. :grand sourire:

TG

Posté(e)
Joli tout ça Charles ! j'en conclu : bonne bourse !

Merci papyfred

Oui bonne bourse et du beau matériel à la vente. je suis très satisfait de mes achats.

J'ai d'autres pièces de ce genre, mais je les vends sur mon stand.

A+

Posté(e)
Bonsoir,

Une aegyrine et microcline, classique de 5 cm, Mont Malosa - Malawi

post-1564-1206738612_thumb.jpg

.... joli ! faut en profiter, il y en a des tonnes pas cher en ce moment....... ça prendra peut-être de la valeur !!! :P

Posté(e)

N'étant pas minéraleux, mes pièces ne sont pas parfaites mais voici quand même ma modeste contribution : (minéraux acquis ce samedi 29/03/2008)

Une jolie améthyste de Namibie, super brillante (beaucoup plus qu'en photo ...)

hpim0226tt0.th.jpg

Une autre, avec plusieurs cristaux fantômes :

hpim0222zv6.th.jpg

Ma plus jolie pièce (à nettoyer ...) : un quartz macle du Japon avec quartz sceptre inversé accollé, Russie.

hpim0230lk3.th.jpg

Un cinabre de Chine :

hpim0233zs2.th.jpg

Quartz fantôme (pas très nets) avec petits cristaux accollés dessus, tous fantômes, Katanga

hpim0236bl5.th.jpg

Autre cristal aux fantômes plus nets :

hpim0238id3.th.jpg

Pour finir, des très jolies calcites miel de Belgique :

hpim0241nx6.th.jpg

hpim0243md1.th.jpg

J'ai aussi eu une petite Chessylite, mais j'ai oublié de la photographier, ce sera pour une autre fois ...

Posté(e)
Bizarre, j'ai l'impression d'en reconnaître quelques unes! :grand sourire::siffler:

Oui oui, tout a fait !!! :grand sourire:

La mâcle du Japon, j'avais même pas vu le sceptre inversé dessus au début ... Surprise en déballant la petite pièce chez moi ! :grand sourire:

Sinon PapyFred, plutôt un faible pour les fluos ... J'adore ! Mais je les garde pas souvent, elles vont souvent dans la collèc' d'un ami qui ne fait que les fluos et qui m'a déjà donné plusieurs caisses d'oursins !

Sinon les jolies cristallisations des quartz, j'avoue ... :suer: (me virer pas les fossileux, je vous en supplie ...)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...